LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Biographie de Victor Hugo

Chronologie : Biographie de Victor Hugo. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  10 Octobre 2019  •  Chronologie  •  362 Mots (2 Pages)  •  635 Vues

Page 1 sur 2

Victor Hugo est un poète, dramaturge, prosateur et dessinateur romantique français. Il est né à Besançon le vingt six (26) février en mille huit cents deux (1802) et il est mort le vingt deux (22) mai en mille huit cents quatre-vingts cinq (1885) à Paris. Il est considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française. Il est aussi une personnalité politique et un intellectuel engagé qui a joué un rôle majeur dans l’histoire du dix-neuvième (19) siècle.

Victor Hugo a passé son enfance à marseille, Corse, Italie, à Madrid, où il y avait l'activité de service de son père. Les voyage ont laissé une profonde impression dans l'âme du poète. En mille huit cents quatorze (1814), il a inscrit au Lycée de Louis-le-Grand. Après la fin du Lycée Victor Hugo avec ses frères ont organisé l'édition du magazine “Literer Konservater”, où les premiers poèmes et la première version du roman mélodramatique “Bug Jargal” ont été (1821).

Еn mille huit cents vingt-deux (1822), il a épousé sa groupie Adele Foucher et il lui a consacré un poème “D'abord le souffle” (Первые вздохи). Après le règne de Napoléon III, Hugo est allé à Bruxelles. Bien que Victor écrivait à sa femme à Paris, Juliette éait à côté de lui. Elle a montré merveilles de dévouement héroïque, quand elle a apporté les manuscrits de bien-aimé.

En mille huit cents vingt-sept (1827), Victor Hugo a produit la pièce “Cromwell” qui était trop longe pour la scène. Cependant sa célèbre “Préface” a été le point culminant de tous les différends en France. “Le Dernier Jour d’un condamné” (1829) et collection de poésie «Les Orientales» (1829) lui ont apporté une grande gloire dans les arts dramatiques.

La période entre mille huit cents vingt neuf et mille huit cents quarante trois (1829-1843) était très productif pour Hugo. Au cours de cette période, il a écrit un certain nombre d'œuvres célèbres, par exemple “Marion Delorme”, “Hernani”, “Cromwell”, “Les Misérables”, “Notre-Dame de Paris”.

Ecrivain, poète, dramaturge, membre de l'Académie française, Victor Hugo était un grand homme.

Après la mort, il a reçu des funérailles d'État, et ses restes ont été placés dans le Panthéon - à côté de Voltaire et de Rousseau.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (86.4 Kb)   docx (7.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com