Biographie de Ralph Lauren
Cours : Biographie de Ralph Lauren. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Matheo974974 • 22 Février 2021 • Cours • 613 Mots (3 Pages) • 790 Vues
Biogrphy of a self-made man :
Dans cette biographie je vais parler de Ralph Lauren, mais avent cela je vais parler définir ce qu’est un self-made man. Par la suite je parlerais du sujet principal de cette biographie qui est Ralph Lauren.
L'idée du self-made man est liée à celle du rêve américain. Le self-made man est celui qui vient de circonstances peu prometteuses, qui n'est pas né dans le privilège et la richesse, et pourtant, par ses propres efforts, se tirant par les bottes, parvient à devenir un grand succès dans la vie. L'histoire du self-made man incarne le but de chaque homme : devenir le capitaine de son propre destin.
Bien que généralement associée à la richesse, une personne autodidacte est toute personne qui réussit beaucoup plus que ce que sa situation d'origine aurait indiqué était possible. Le self-made man doit souvent surmonter de grands obstacles pour atteindre ses objectifs. Les hommes autodidactes réussissent grâce à l'éducation, au travail acharné et à la volonté.
Ralph Lauren est né le 14 octobre 1939, aujourd’hui il a donc 81 ans. Il est de nationalité Américaine. Il a fait sa scolarité au Baruch College, qui est une université de la ville de New York. Sa conjointe est Ricky Low-Beer avec laquelle il a deux enfants, Dylan et David.
Ayant grandi comme un enfant juif dans le Bronx, Ralph Lauren n'a jamais traîné au country club, joué au polo ou fait de la voile sur un yacht. Bien que sa marque soit désormais un symbole célèbre de gentillesse et de richesse, les débuts de Ralph Lauren ont été bien plus modestes. Né sous le nom de Ralph Rueben Lifshitz, ses parents étaient des Juifs ashkénazes qui avaient immigré de Biélorussie et son père était peintre en bâtiment. La famille vivait dans un petit appartement, Ralph partageant une chambre avec ses deux frères. La mère de Ralph espérait qu'il deviendrait rabbin, mais dès son plus jeune âge, Lauren a été attirée par la mode et l'entrepreneuriat. Il a travaillé après l'école comme garçon de stock et a vendu des cravates faites à la main à ses camarades de classe afin d'acheter des costumes élégants.
Lauren a fréquenté le Baruch College pendant deux ans, mais a ensuite abandonné. Il n'est jamais allé à l'école de mode. Après un passage dans l'armée, il est devenu vendeur pour Brooks Brothers. Ils n’étaient pas intéressés à aider Lauren à développer sa propre ligne de cravates, alors il est allé travailler pour Beau Brumwell Neckwear qui lui a permis de concevoir et de vendre ses propres cravates de marque « Polo » dans leur showroom. Les cravates sont devenues populaires et d'autres magasins ont commencé à les porter. Lauren a commencé à concevoir des vêtements pour femmes et hommes, et bien sûr, a présenté son désormais célèbre polo. Il eut bientôt assez d'argent pour ouvrir son propre magasin et développer sa marque en un empire. Aujourd'hui, Lauren compte 35 boutiques à travers le pays, a élargi sa marque pour inclure des articles d'ameublement et de Cologne, et se classe actuellement comme le 76e homme le plus riche d'Amérique et 215e personne la plus riche au monde avec une fortune estimée à 6,5 milliards de dollars en 2019. Il possède également toutes une collections de voiture de luxe, mais aussi
...