Diego “Bajo” Mendez
Résumé : Diego “Bajo” Mendez. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Lefameux66 • 7 Décembre 2023 • Résumé • 755 Mots (4 Pages) • 113 Vues
Diego“Bajo”Mendez
Diego “Bajo” Mendez n’est pas une personne comme les autres. Il a grandi enfermé dans une cave depuis ses 3 ans lorsque ses parents ont appris qu’il était porteur d’une maladie mentale. Il souffre d’un trouble de personnalité hérité de sa mère qui était une accroc à la cocaïne. Sa première personnalité est un enfant en retard mental qui ne voit que tout par le bien et déteste la méchanceté (Diego), en revanche, son grand frère est son alter-ego. Il utilise Bajo pour apprendre les informations, se renseigner sur ses futures victimes et exposer ses idéaux devant les intéressés. Lorsqu’il devient hors de contrôle, cet alter-ego n’écoute plus que ses alliés et personne d’autre, quitte a se mettre en danger, il sera capable de menacer de tuer Diego afin de s’en sortir, bien que ça reviendrait a se suicider.
De ses 3 ans jusqu’à ses 13 ans il a grandi enfermé chez lui, dans la cave, frappé par son père et renfermé dans la solitude. Durant ces 10 longues et douloureuses années, il a développé sa personnalité qui est son “grand frère”. Selon lui, il porte le même nom et est le côté méchant de Diego, seulement lui, n’est pas au courant que c’est lui-même. La phase finale du développement de cette personnalité s’est effectuée lorsqu’il s’est enfui de chez lui en tuant lui-même ses parents ayant perdu le contrôle sur son mental.
Suite à ça, il rencontre quelqu’un qui lui changera la vie, Juan. Il était aussi timbré que lui et avait des connaissances dans le même milieu social, ils grandirent ensemble jusqu’a leurs 18 ans où ils décidèrent de tuer le père de Juan, qui lui, était en possession d’armes à feu et les revendait au marché noir pour s’enrichir. Ils récupèrent ce business après sa mort, ce qui permet de monter une grosse équipe et d’apprendre à vivre en groupe et ne plus faire confiance qu’à lui-même. Durant cette période de gloire, Juan fit sortir des amis a lui d'hôpital psychiatrique afin de monter une organisation, bien qu’aussi débile qu’efficace malgré elle. Après ça, une femme du nom de Esperenza étant complètement amoureuse de Bajo, mais jalouse de ses proches, décide de le séquestrer dans un hangar et venir le nourir tout les jours afin de le garder en vie uniquement pour elle.
Pendant 2 ans, elle venait tous les jours lui donner à manger, jusqu’au jour où un braquage de banque se passe TRÈS mal où ils ont tous terminé en prison fédérale, laissant Diego seul.
Il fut obligé de se débrouiller seul et repartir de zéro, n’ayant plus aucun bien, il rencontra alors des gens qui l’aident, habillés de Jaune en l’hébergeant dans leur quartier. Cela fait maintenant 3 ans que Bajo habite chez les Vagos, il est maintenant temps qu’il passe aux choses sérieuses, où il s’est vu offrir une place au sein directement du gang, commençant par les tout petits échelons, il sera en test pendant un moment, seulement, est-ce que son mental instable lui empêchera une ascension ou à l'inverse, grandir au sein des Vagos et devenir quelqu’un d’important dans son propre domaine ? C’est ce qu’il faudra déterminer.
* Caractère du personnage :
Il
...