Etude du centre ville de Châteauroux
Étude de cas : Etude du centre ville de Châteauroux. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar floore • 13 Mars 2023 • Étude de cas • 659 Mots (3 Pages) • 387 Vues
La zone du centre-ville de Châteauroux zone est plus marqué sur des commerces de prêt à porter, de restauration etc.
Tout d’abord ils ont interviewé la responsable de la Fnac qui est une entreprise franchisée de 859m², elle détient une grosse part de marché dans la zone. Ils sont satisfaits de la zone. Ensuite ils sont allés à la CCI et à l’office du tourisme pour obtenir plus d’informations sur les clients, l’évolution de la zone et les types de commerces comme par exemple le projet sur l’installation de nouvelles enseignes et l’association de commerçant. La zone est plutôt commerçante avec des rues piétonnières comme celle menant à la Fnac qui d’ailleurs a été refaite. On peut y accéder en bus, en vélo cependant en voiture cela semble un peu compliqué car il y’a beaucoup de rond-point et très peu de place de parking.
En ce qui concerne les comportements d’achat en majorité ils y’a assez de clients de tous âges et de toutes catégories sociales et la plupart des personnes pensent que la zone est très attractive la plupart de client interviewer sont très satisfait. Le groupe la poste et les enseignes comme H&M incitent les clients à venir dans la zone. De plus la Fnac par exemple a une tranche d’âge de clients de 20 à 50ans.
Axes de progrès sont : améliorer des voies de circulation pour la population Installation de parking (parce qu’il n’y a pas assez de parking) Créer plus d’activités pour les étudiants L’installation des grandes enseignes comme Zara par exemple L’organisation des festivals.
On peut conclure que la zone commerciale du centre-ville a beaucoup d’atout car elle propose de nombreuses enseignes et des projets. Cependant quelques points sont à améliorer pour développer une excellente attractivité dans La zone.
...