Démarche clinique ACR
Étude de cas : Démarche clinique ACR. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Prime Westein • 19 Avril 2024 • Étude de cas • 532 Mots (3 Pages) • 97 Vues
I. Présentation de la personne soignée
Madame B, est une infirmière libérale âgée de 54 ans mariée religieusement, mère de 2 enfants. Cheveux noirs souvent bouclés, elle a la jambe gauche pliée.
Hospitalisée depuis le 18 décembre 2020 des suites d’un ACR (Arrêt Cardio Respiratoire) en lien avec une hypokaliémie (Taux faible de potassium dans le sang) dans un contexte de diarrhée le 21 avril 2020. Elle bénéficie d’une mutuelle (AESIO EOVI MCD TIERS), et assurée à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Loire. Elle fait 1.60m et pèse 61.7 kg avec un IMC de 24.11 (Elle a une corpulence normale)
Madame B est levée avec un lève personne à deux soignants dans un fauteuil roulant confort.
Elle a besoin d’une aide complète pour sa toilette au lit, son habillage-déshabillage et d’un lit de douche pour sa douche.
Madame B. est une personne non-communicante avec un score CRS-R de 5/23 qui témoigne d'un état végétatif chronique. Elle est incontinente fécale et urinaire.
Elle est porteuse d’une gastrotomie depuis le 07 mai 2020 et trachéotomisée le 06 mai 2020.
Instauration du Baclofène et de la toxine botulique le 12 mai 2020 car difficulté à écarter les bras pour la réalisation de la Toilette. Toxine réalisée septembre-octobre et proposé de nouveau le mois de mars.
Madame B. a une prise en charge Kinésithérapeute 1 ou 2 fois par semaine pour la mobilisation des 4 membres. Elle a également une prise en charge par le groupe Sens (psychomotricienne et orthophoniste) pour une manifestation de présence et une réaction aux stimulus.
Elle a un lit médicalisé avec un matelas à air dont les barrières sont mises le jour comme la nuit.
Son linge personnel est pris en charge par l’établissement.
A- Antécédents
Hypertension Artérielle, Tabagisme, Ténotomie.
A ce jour l’état de Madame B. n’a pas évolué, elle reçoit des soins de confort et de soulagement pour son bien-être et aussi accompagner dans toutes les activités de la vie quotidienne.
Porteuse d'une canule de trachéotomie Trachéofix 8.5 sans ballonnet avec
peu d'aspirations car cela l’irrite.
Elle a un soin de bouche et un soin oculaires 3 fois par jour. Porteuse d'une sonde de gastrostomie flocare ch.16 le 17 mars 2024 dont le prochain changement est prévu en juin 2024.
Elle a une alimentation entérale avec une vitesse de 100cc/heure pour l’alimentation et 150cc/h pour l’eau.
6h : 1 poche standard de 500ml
18h : 1 poche standard de 500ml
Eau 500cc pour les traitements et 500cc à 12h.
Elle a un état cutané intègre mais nécessite une surveillance totale.
Installation au fauteuil roulant et toilette compliquées à cause de sa position vicieuse.
Toxine
...