Sujet expression YNW Melly
Discours : Sujet expression YNW Melly. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Pierre Ancelin • 22 Juin 2023 • Discours • 422 Mots (2 Pages) • 304 Vues
La condamnation récente de YNW Melly a attiré mon attention. YNW Melly, également connu sous le nom de Jamell Maurice Demons, est un rappeur américain célèbre pour ses chansons à succès. Cependant, il a été récemment condamné pour un double meurtre, soupçonné d'avoir orchestré la mort de deux de ses amis. Ses paroles dans sa chanson à succès "Murder on My Mind" ont suscité une grande controverse.
“Yellow tape around his body, it's a fucking homicide
His face is on a T-shirt and his family traumatized
I didn't even mean to shoot him, he just caught me by surprise
I reloaded my pistol, cocked it back, and shot him twice
His body dropped down to the floor, and he got teardrops in his eyes
He grabbed me by my hands and said he was afraid to die
I told him, "It's too late, my friend, it's time to say goodbye"
And he died inside my arms, blood all on my shirt
Wake up in the morning, I got murder on my mind”
Ce titre, qui a atteint 563 millions de vues sur YouTube en seulement 4 ans, soulève une problématique intéressante concernant l'écoute attentive des paroles dans la musique, en particulier dans le rap. Alors que le rap est souvent considéré comme une forme d'expression artistique permettant de raconter des histoires personnelles et de dénoncer les injustices sociales, il existe des cas où les paroles peuvent contenir des éléments controversés ou problématiques.
Cela soulève la question de jusqu'où les rappeurs sont prêts à aller pour créer le buzz et attirer l'attention sur leur musique. Certaines paroles choquantes ou provocantes peuvent être utilisées comme stratégie de marketing, mais cela soulève des interrogations sur l'éthique et la responsabilité des artistes. Jusqu'à quel point les rappeurs doivent-ils assumer les conséquences de leurs paroles ?
Hier, YNW Melly a été condamné à la peine de mort, une issue tragique à cette affaire. Il est intéressant de noter que dans sa chanson "Mama Cry", qu’il avait promis à sa mère qu'il allait revenir bientôt à la maison, exprimant ses remords et demandant pardon.
“Mama, please don't you cry, I'm sorry
I just caught some time, I'll be home soon
It won't be long, I promise
I will be okay, just wipe those
Tears off of your face, I'm sorry
I won't right my wrongs, I'm guilty
Lord, have mercy, please forgive me
Mama, please don't you cry, I'm sorry”
Ces événements mettent en lumière les enjeux complexes liés aux paroles dans la musique et invitent à une réflexion sur la responsabilité des artistes et la façon dont nous, en tant qu'auditeurs, percevons et interprétons les messages véhiculés …
...