Réflexion sur le marché de vinyle reprenant
Commentaire de texte : Réflexion sur le marché de vinyle reprenant. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar LLLouise • 16 Mars 2016 • Commentaire de texte • 402 Mots (2 Pages) • 654 Vues
LIU YI
07/01/2016
Réflexion sur le marché de vinyle reprenant
Alors qu’avec le developpement du CD, au milieu des années dix-neuf cent quatre-vingt, l’industrie musicale annonçait la mort du vinyle. Et après, quand tout le monde pense que le numérique va supplanter les CDs, un phénomène inverse se passe: la production et la vente de vinyles a explosé. Selon la recherche de Recording Industry Association of América, plus de treize millions de vinyle on été vendus aux Etats-Unis en 2014. Le prémier semestre de cette année, le chiffre augmente encore: neuf milliions de vinyles ont écoulés de janvier à juin. Curieusement, la moitié des acheteurs de vinyles a moins de 25 ans au lieu de ceux qui sont plus âgés. Donc, c’est pourquoi le marché de vinyle reprend vie?
Prémièrement, quelque chanteurs rocks que les jeunes aiment bien l’importance aux vinyles ces années et promouvoient le developpent du marche du vinyle. L’année dernier, Jack White, un rockeur américain célèbre a vendu 87 mille vinyles. Et une autre groupe a vendu 49 mille vinyles.
Deuxièment, les vinyles donnent une expérience différente aux amatuers de musique comparé avec les autre supports de la musique. Avec l’apparence jolie et le style classique, le vinyle peut donner une atomosphère plus spécialisé, plus nostalgique à la jeune génération. En outre, les choses classiques deviennent souvent une marée populaire. Et la jeune génération veux expériencer les choses anciennes qui ont été utilisées par la vieille génération.
Dernièrement, c’est l’influence du marche de la collection le vinyle posséde plus grand valeur en raison de sa rareté. Comme tout le monde le sait, les choses en voie de disparition peut être précieuses dans les yeux de l’homme. Les gens possédent une pensée d’investissement pour la collection. C’est aussi une raison économique.
Dans cette enquête, il y a plus d’achteurs que achteuse, je pense que c’est en raison de la caractère de vinyle, il est plus lourde que le CD ou ipod et n’est pas pratique à porter ou collectionner pour les filles. Donc, plus de garçons l’aime bien.
Pendant ces dernières décennies, la musique a été soumis à l’influence de la technologie dans un des plus grands marchés. Comme la première support de la musique, le vinyle se montre brillamment dans le changement de l’environnement.
Référence: Les moins de 25 ans font décoller les ventes de vinyle (figaro.fr)
...