La musique doit-elle être partagée ?
Dissertation : La musique doit-elle être partagée ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar xvbarbare • 3 Juillet 2022 • Dissertation • 362 Mots (2 Pages) • 491 Vues
Degardin
Raphaël
BTS NDRC
Dissertation
“La musique doit-elle être partagée”
La musique est un art et une activité culturelle consistant à combiner sons et silences au cours du temps. Les paramètres principaux sont le rythme (façon de combiner les sons dans le temps), la hauteur (combinaison dans les fréquences), les nuances et le timbre. Elle est aujourd'hui considérée comme une forme de poésie moderne.
Oui, la musique doit être partagée parce que tout d’abord la musique est un moyen de rassembler des personnes autour d’un même centre d'intérêts afin de passer des bons moments et de s’amuser comme par exemple dans des concerts pour aller voir son artiste favori, ou un festival pour s”amuser. Ensuite la musique peut être un moyen de motivation collectif et peut s'avérer essentielle lors de bataille ou lors d’un match de sport par exemple les chants des supporters dans les stades de football ou encore La Marseillaise qui a servi de motivation au soldat français lors de la révolution française voir durant les guerres sous Napoléon. Pour finir, la musique permet à des artistes, des chanteurs, des DJ de vivre de leur passion et de pouvoir partager leur savoir-faire ainsi que leur énergie dans chaque musique qu’ils vont produire.
Non, la musique ne doit pas être partagée puisque tout d’abord la musique permet de motiver et d’aider des personnes qui par exemple pratique une activitée sportive, on besoin de penser à autre chose voir même de soigner des maladies par exemple la musicothérapie qui est un remède qui peut soigner des maladies comme la dépression. La musique peut aussi rester purement une activité créative privée, lorsque des artistes créent de la musique, ils ne sont pas obligés de partager leurs musiques mais juste de les garder pour eux, par exemple un DJ qui crée de la musique uniquement pour lui ou sa famille proche.
Pour conclure la musique doit être partagée puisqu’elle fait partie de notre quotidien depuis des siècles, elle nous accompagne dans nos moments de solitude, nous aide à nous motiver, réunit plein de personnes et permet à des personnes d’en vivre. Par conséquent, si la musique doit être partagée, qu’elle est donc son impact dans la société actuelle ?
...