Histoire Des Arts: le film La vie est belle de Roberto Benigni
Documents Gratuits : Histoire Des Arts: le film La vie est belle de Roberto Benigni. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar benjamin1111 • 24 Avril 2014 • 331 Mots (2 Pages) • 1 849 Vues
Histoire des arts
La vie est belle
Biographie du réalisateur :
Roberto Benigni, né le 27 octobre 1952 dans une famille modeste à Castiglion Fiorentino en Toscane, est un acteur et réalisateur de cinéma et de télévision italien. Il débute sa carrière sur les planches et dans des émissions télé, puis il commença à jouer au cinéma dans des films comme (pipicacadodo en 1979) de Marco Ferreriou dans (Down by law en 1986) réalisé par Jim Jarmush. Il commence ensuite a réaliser ses propres films (en 19852) comme Le petit Diable qui lui fit connaître un immense succès (en 1989) ainsi qu'avec Le Monstre (en 1994). La vie est belle lui a fait connaître un immense succès et a profondément ému les spectateurs du festival de Cannes et d'autres ce qui lui a permis de remporté de nombreuxprix.
Fiche d'identitée du film :
Le film « La vie est belle » (La vita è bella) est une comédie dramatique réalisée par Roberto Benigni et tourné en Italie, en 1997. La vie est belle n'est pas une reconstitution historique, mais un conte, une fable qui se passe pendant la seconde guerre mondiale. Benigni montre aussi dans son film que les persécutions des juifs ont commencé, en Italie, bienavant l'arrivée des nazis. Ce film, vivement critiqué est jugé :
•Irréaliste: un enfant comme Giosuè n'aurait pas pu survivre à l'enfer et la rigueur des camps de concentration.
•Par la forme et par le mélange comédie/drame, Benigni revendique ce droit à prendre des libertés avec le réalisme, car de toute manière rien ne peut approcher la réalité du camp. "Et pourquoi faire rire d'une choseaussi tragique, de la plus grande horreur du siècle? Parce que La Vie Est Belle, et que le germe de l'espoir se niche jusque dans l'horreur ; il y a quelque chose qui résiste à tout, à quelque destruction que ce soit. Le rire nous sauve ; voir l'autre côté des choses, le côté surréel, amusant, ou parvenir à l'imaginer nous empêche de nous briser".
...