Document de musique
Commentaire d'oeuvre : Document de musique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar SHaKxzz • 20 Novembre 2018 • Commentaire d'oeuvre • 546 Mots (3 Pages) • 623 Vues
Seven Nation Army
Seven Nation Army est une chanson du groupe de rock américain The White Stripes sortie en 2003 sous le label XL Recordings. Extrait de leur 4e album studio Elephant, la chanson a été écrite et produite par le musicien américain Jack White. La chanson et plus particulièrement son riff de guitare sont devenus célèbres. La mélodie est en effet fréquemment chantée par les supporters à l'occasion d'évènements sportifs.
Auteurs
The White Stripes est un groupe de rock américain, originaire de Détroit, dans le Michigan. Il est formé en 1997 et composé de Jack White (John Anthony Gillis) au chant, à la guitare, au piano et à l'écriture et de Meg White (Megan Martha White) à la batterie, au chant et au piano. Le groupe se sépare le 2 février 2011. S'affichant comme frère et sœur (mais en réalité ex-époux, mariés en 1996, puis divorcés quatre ans plus tard, en 2000), Jack White et Meg White (batterie et chant), sortent leur premier album The White Stripes en 1999.
Texte , Contexte
Jack White avait à l'origine composé la chanson dans le cas où on lui demanderait de jouer pour le générique d'un prochain film de James Bond. Jugeant une telle offre improbable (ironie du sort, il sera bien choisi pour la musique d'un film de James Bond en 2008 dans Quantum of Solace en duo avec Alicia Keys), il décida de sortir la chanson via son groupe. Le titre de la chanson est un clin d'œil à la façon qu'avait Jack White, étant enfant, de prononcer The Salvation Army (en français : l'Armée du salut, une organisation caritative chrétienne).
Nombre de Vues , Prix Eventuelles
Le clip vidéo de Seven Nation Army a eu 157 813 978 vues et 1 000 000 de like sur youtube et a eu plusieurs :
- Grammy Award de la meilleure chanson rock, 2004
- MTV Video Music Award du meilleur montage, 2003
- MuchMusic Video Award for iHeartRadio International Duo or Group of the Year, 2003
- NME Award du meilleur morceau, 2004
Justification Du Choix
J’ai choisi ce morceau car quand j’étais plus jeune ma sœur me l’avait fait écouter est j’avais beaucoup aimé est depuis j’entends ce morceau ou juste l’instrumental du morceau un peu partout
...