Silver cas
Fiche de lecture : Silver cas. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Noam le Teissier • 16 Février 2016 • Fiche de lecture • 9 962 Mots (40 Pages) • 854 Vues
Le soleil était haut dans le ciel. Verga aurait du être revenu. Silver pouvait distinguer le bout de son chapeau, dans la foule bruyante. L'étalage des poissons était plein à craquer, ces derniers se faisant rare de ce côté de l'Hylgaard. Silver attendit encore une demi douzaine de minutes, puis, n'y tenant plus, sauta de son tonneau de vin, et tenta de rejoindre Verga. Le haut chapeau était assez distinguable , parmis les capuches des voyageurs. Jouant des épaules et des coudes, il atteignit Verga et le tira par la manche. Ce dernier n'y prêta pas vraiment attention, jusqu'a ce que Silver l'attrape par le col. Il parvint à le tirer à l'écart, au prix de quelques injures. Silver s'enquit:
_ " As tu trouvé cette baguette, ou va t on attendre demain ?
Verga marmonna dans sa barbe, puis se dirigea vers un homme au pas de course. Silver lui emboita le pas et attendit que l'inconnu eut finit ses explications. Verga marcha ensuite une bonne dizaine de minutes, en tout cas assez pour que Silver eut des début d'ampoules aux pieds. Toute une journée passée dans Ahron avait suffit à aviver la curiosité de Silver. Jamais son beau frère ne s'aventurait aussi longtemps dans une grande ville. L'auberge n'était plus loin, et Silver en éprouva un grand soulagement, dont il fit part à Verga. Ils arrivèrent à la tombée de la nuit devant " L' envolée " , une auberge de basse qualité mais dans laquelle régnait une agréable sensation de proximité avec les autres clients. Silver et Verga montèrent à leur chambre sous les regards étonnés des clients - sans doute avaient ils l'air exténués- , se couchèrent et glissèrent dans un sommeil profond.
II : Silver.
Silver était un jeune homme de 16 ans, aux cheveux noirs avec des reflets argentés. Il avait les yeux d'un gris brillant couleur d'argent . Il n'était pas d'une bien grande taille, mais il était intelligent et curieux. Il était depuis sa naissance sous la garde de son beau frère, Verga, un homme de 23 ans dont la promise était décédée 5 ans plus tôt. Verga et Silver n'avaient aucune idée de ce qu'étaient devenus les parents de ce dernier. La terre d'Herag était depuis toujours leur lieu de vie, et ils vivaient dans une de ses vallées, une vallée sans nom, presque oubliée de tous, que ses habitants appelaient la vallée de Bennhärd. Dans cette vallée se trouvait un asemblement de fermes, que l'on ne pouvait pas vraiment appeler village. Mais ses habitants étaient fort sympathiques, et très liés de sorte que lorsqu'une famille avait un problème, elle était aidée pas ses voisins. Ahron, la ville la plus proche de Bennhärd, se trouvait à environ 10 lieues de celle ci, et Silver et son beau frère avaient du couvrir cette distance à pied pour se rendre au marcher. A présent que celui ci était terminé, les deux frères, car ils se considéraient ainsi, étaient sur le point de retourner à leur ferme . Le lendemain , alors que le soleil pointait à peine à l'horizon, Silver et Verga partaient déjà de l'auberge, entamèrent leur marche jusqu'a leur vallée . Alors qu'ils passaient le pont traversant une rivière parcourant la terre d'Herag-, Silver ressentit une sensation qui lui était familière, celle d'un autre esprit présent dans son corps, et pendant quelques secondes, il fut traversé d'un flot d'émotions, d'envies étrange, puis une voix profonde, évoquant plus une femme qu'un homme, résonna dans sa tête:
_" Je suis là ! ! Tu m'entends…j'en ai assez d' attendre ! s'il te plait…".
Puis le flot de pensées s'interrompit, laissant un vide qui parut écrasant à Silver. Ce dernier ne prit pas le temps de réfléchir, sa première idée fut de retenir les paroles prononcées par la voix, ce qui lui parut stupide car elle n'avait pas donnée d'information déterminant sa provenance. Il se rendit enfin compte que Verga le dévisageait, ses sourcil se touchant presque sous l'effet de la frustration.
_ Siilver, ce jeu ne m'amuse pas, dit il.
_ Excuse moi ? S'étonnat Silver. La soudaine colère de Verga l'étonnât .
_ Quel en est le but ? tester les limites de ma patience ? Elle sont atteintes, si c'est ce que tu cherche, s'emportât Verga. prochaine fois que tu fais mine de ne pas m'entendre…
Il ne prit pas la peine de terminer sa phrase, il savait que Silver en connaissait la suite.
ce dernier se rendit compte qu'il n'avait pas bougé le temps que l'autre esprit effleura le sien. Il avait du rester une trentaine de seconde avec une expression étrange sur le visage. L'incident qui venait de se produire n'étonnât que peu Silver. Des phénomènes similaires s'étaient déjà produits, mais jamais il n'avait entendu cette voix, et se rappeler de son timbre lui donnait envie de l'entendre à nouveau. Il se refusa à penser plus à elle, jugeant plus important de se concentrer sur le chemin escarpé dans lequel lui et Verga s'étaient engagés. Il se promit par contre d'y réfléchir et de prendre le temps de percer son mystère une fois à Bennhärd.
III- Une vie bien banale.
Le reste du voyage se déroula sans accrocs, hormis une rencontre fâcheuse avec un garde d'environ qui avait tenu à savoir ou ils allaient et s'était montré dubitatif quant à leur destination. Silver vit un petit nuage gris de fumée, signe que la ferme d'Helwig ne se trouvait pas à plus de quelques lieues. La vue du sentier de l'amas de ferme rendit leur vigueur aux deux frères, et ils reprirent le marche en accélérant le pas. la vallée de Bennhärd était remplie de fleur et parcourue de collines, en haut des quelles se trouvait souvent une ferme. Les sentiers qui les reliaient étaient usés de traces de pas, et les rares personnes les empruntant étaient des voyageurs perdus. Les habitants de la vallée d'étaient pas dérangés de marcher dans la terre. Les nombreux arbres de la vallée procuraient beaucoup de fruits à ses habitants, ceux ci constituaient d'ailleurs une grande partie de leur nourriture. Un étang était aussi à une lieue de l'amas de ferme, et la pêche était devenue une des activités principales des habitants de Bennhärd. En hiver, les réserves stockées au printemps composées de légume et de quelques parts de viandes - provenant de la ferme du seul boucher à des lieues à la ronde, Trisaör-, suffisaient à nourrir les habitants. C'était ici que vivaient Silver et Verga, dans une ferme, sur une petite colline qui leur était très familière. La ferme n'était pas riche mais elle faisait le bonheur des deux jeunes hommes. Silver et Verga l'atteignirent en fin de soirée, et ils prirent un repas qui leur redonna des forces, bien que rudimentaire. Verga partit ensuite dormir, après avoir souhaité bonne nuit à Silver. Celui ci fit de même, mais ne s'endormit pas, et s''accorda un temps de réflexion à propos des événements du pont. La voix, ou plutôt celle à qui elle appartenait semblait assez pressez de sortir, d'être libérée. Un soudain désir de l'aider s"empara de lui. Il décida alors de se rendre le lendemain chez Cawoux, le vieil érudit de Bennhärd. Cawoux habitait une ferme semblable à toutes les autres, mais la sienne était remplie de livres, et se tenait sur une île non loin du rivage de l'étang.. Ce vieil homme était connu pour ses réponses énigmatiques, et Silver savait que ça ne rendrait sa tache que plus difficile.
...