LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Réflexion sur les nouvelles technologies

Fiche de lecture : Réflexion sur les nouvelles technologies. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  19 Février 2017  •  Fiche de lecture  •  553 Mots (3 Pages)  •  915 Vues

Page 1 sur 3

Les technologies ne nous facilitent pas l'existence des Hommes, en effet les nouvelles technologies ne rendent pas vraiment service à la population.

La population est de moins en moins autonome, les personnes ne peuvent plus rien faire sans les machines qui les entours. Comme par exemple les cocotes minutes " intelligentes " qui cuisinent à la place de leur propriétaires, ceux-ci ne sauront jamais faire un bon repas par leurs propres moyens.

La population devient fénéante. Plutôt que de faire les choses par leurs propres moyens certains préfèrent créé des machines qui les feront à leur place. Le seul prétexte pour faire cela est que ça leur fait gagner de précieuses minutes dans leurs existance qui seront probablement utilisé derrière un écran. Par exemple tout ses appareils ménagés qui entretiennent les habitations pour que les propriétaires n'aient rien à faire ou bien les " over board " qui ont une vitesse inférieur à celle d'une personne qui marche et qui pourtant sont utilisés tout de même.

Les publicités ainsi que l'utilisation quotidienne des appareils électroniques peuvent rendre les personnes accros. Par exemple certaines d'entre elles ont pour seul loisir de regarder la télévision et la simple idée de la leur retirer leur est impossible.

Tous les machines sont également mauvaise pour la santé. Elles poussent les consommateurs à ne plus faire d'effort, c'est à dire à ne plus faire un minimum d'exercice physique. Elles abîmes aussi les yeux de toutes les personnes concernées. Des études ont prouvé qu'elles entraînent aussi chez certaines personnes de lourdes insomnies. Tous ces effets peuvent être provoqué par une seule et même machine comme par exemple l'ordinateur.

Toutes ses machines pour la plupart besoin d'être alimenté par une source d'électricité, sans cette source ceux-ci seraient hors service, cela provoquerai une véritable pagaille au sain des services publiques, des habitations ou bien encore des entreprises. Par exemple sans électricité les lampardaires cesseraient d'éclairer les rues la nuit, les maisons seraient plongées dans le noir, les produits réfrigérés des grandes surfaces périraient, et bien d'autres encore...

Tous ces appareils créés des conflits entre les différentes classes économiques. Les plus aisés peuvent s'offrir les derniers appareils à la mode contrairement aux personnes modestes qui ne pourront s'acheter que ceux que les riches ont délaissé. Cela créé des tensions et encourage le vole. Par exemple les Iphones 7+ que seul les riches peuvent s'offrir et qui sont volés par des jaloux qui n'ont pas les même moyens.

Le chômage est de plus en plus présent. Les machines remplacent les métiers peu qualifiés. En effet, les usines employaient autrefois de braves personnes mais plus maintenant. Ces personnes sont remplacées par des bras mécanisés, des robots et des intelligences artificielles.

Les machines ont pris une bien trop grande place dans nos vies, elles rendent accros, innactif, réduisent l'autonomie, augmentent le chômage, provoquent des différences injustes qui ne devraient

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (34.5 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com