Les nouvelles technologies dans la médecine
Dissertation : Les nouvelles technologies dans la médecine. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 30 Mars 2013 • Dissertation • 357 Mots (2 Pages) • 2 607 Vues
Sujet: L'alliance des technologies et de la médecine: mariage pour le meilleur ou pour le pire?
Nous n'avons aucun doute que les nouvelles technologies dans la médecine ont sauvé de nombreuses vies humaines. Des médicaments révolutionnaires ont été inventés grâce aux nouvelles technologies. L'espérance de vie humaine a augmenté. Toutes les preuves indique que l'alliance de la technologie et de la médecine est quelque chose de très bon.
Tout d’abord, en alliant la technologie de la médecine on a réussi à sauver de nombreuses vies. Les scientifiques travaillent dans les laboratoires qui sont mieux équipés. En conséquence, ils inventent des traitements pour les maladies qui étaient autrefois incurables. De plus, de nos jours il existe de nombreux vaccins qui nous protégent de nombreuses maladies et permettent de vieillir en bonne santé. Les technologies et les équipements modernes nous permettent de détecter la maladie au premier stade et de la traiter plus efficacement.
En outre, une preuve évidente que la médecine fonctionne très bien avec la technologie est le développement des prothèses de meilleure qualité. Il y a des situations dans lesquelles la médecine n’aidera rien. Quand une jambe a été amputé au cours d'un accident de moto les médecins ne peuvent pas transplanter une nouvelle jambe. Cependant, grâce à des méthodes modernes de la création prothèses, les personnes handicapées peuvent revenir à leur vie quotidienne. Ils ne doivent pas rester à la maison et être dépendant de l'aide des autres.
D'un autre côté, il faut remarquer qu’on peut observer aussi la mauvaise utilisation des progrès de la médecine et de la technologie. Par exemple, dernière le sujet de la possibilité d'ingérence dans le sexe du bébé fait beaucoup de bruit. Les gens ont des possibilités presque illimitées, et ils commencent à dépasser certaines limites morales, éthiques. Il est aussi triste que les entreprises qui produisent les médicaments s'enrichissent sur la misère des autres - les médicaments sont encore très coûteux.
Finalement, je pense que malgré de certains inconvénients liés à l'évolution de la médecine et de la technologie, de nombreuses personnes peuvent profiter de la vie pour cette raison. Peut-être un jour, grâce à la médecine moderne, nous deviendrons immortels.
...