Rapport de mission
Rapport de stage : Rapport de mission. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar tony123456789 • 17 Décembre 2016 • Rapport de stage • 902 Mots (4 Pages) • 1 014 Vues
[pic 1]
Mise en place depuis déjà plus d’un mois et demi, la cellule de communication du candidat Patrice Talon s’est réunie le mardi 27 Octobre 2015 avec l’intéressé afin de fédérer ses actions, sur la base des concertations partagées avec le candidat. C’était dans le sens de plus de cohérence dans les actions et activités de soutien à notre candidat.
Qu’il nous souvienne qu’au cours de cette rencontre au Novotel hôtel, ladite cellule de communication avait affirmé qu’elle n’avait pas un regard exhaustif sur le nombre de radios communautaires partenaires dans cette belle aventure électorale, dans l’ensemble du pays. Elle avait notamment exprimé l’urgente nécessité de maîtriser l’ensemble des nos partenaires-médias, d’avoir ample connaissance des contrats de partenariat signés et de nous approprier tous les organes de presse communautaire notamment, en tant que cellule fédératrice du Mouvement médias en général, aux fins d’une gestion optimale, plus rigoureuse et plus harmonieuse, en temps de précampagne et bientôt de campagne électorale dans le cadre de l’élection présidentielle de février-mars 2016.
C’est dans cette optique que le mardi 10 Novembre 2015, une mission de trois personnes a été dépêchée sur les sites et dans les directions de vingt-six(26) radios communautaires du Bénin (Confère liste jointe). Ladite mission était composée de Messieurs Bertin ADEOSSI, Directeur du groupe SDI, Francis Zossou et Gérard Migan tous deux membres de la Cellule de Communication du candidat Patrice Talon. Ladite mission était dirigée par M. Bertin ADEOSSI.
Les trois membres de la mission ont en quatre jours sillonné 26 radios-communautaires afin de leur remettre pour une large diffusion dans plusieurs langues nationales plus le français, l’entretien télévisé du candidat Patrice Talon, intitulé "Patrice Talon, face aux accusations du gouvernement : la vérité des faits".
Cet entretien vidéo en langue française diffusé sur les chaînes de télévision canal 3 Bénin et Golf TV, Golf FM Radio, le Octobre 2015, a été traduit dans les langues nationales que sont : le bariba, le dendi, le ditamari, le lokpa, le fulfuldé, le fongbé, le mina, le yorouba.
Dans leurs versions vidéo et audio (CD) ces DVD et CD ont été remis aux responsables des radios communautaires que ladite délégation a visitées. Ce sont tour à tour Ouidah , Lokossa, Possotomé, Adjahonmey, Zogbodomey, Abomey (Royal FM) TV et Radio Carrefour, Plateau FM à Pobè, Kétou (FM Alakétu), Adja-Ouéré, Iléma à Dassa-Zoumé, Savalou cité (Culture FM), Nikki (Sutti Dera), Bemberèkè (Nonsina FM), Kandi FM, Ségbana, Banikoara , Kérou (Kpably FM) Kouandé (Tukusari FM), Tanguiéta, Nattitingou (Nato FM), Boukoumbé (Dinaba FM), Djougou (Solidarité FM), Ouaké et Bassila (FM mont Kouffé), Ouassa-Péhunco- Allada (Voix de la Lama).
Mise à part TV carrefour qui a reçu le DVD Vidéo, toutes les autres structures sont bel et bien des radios communautaires, lesquelles ont eu droit à des versions CD audio, conformément aux différentes langues nationales parlées dans ces diverses contrées de nos douze départements.
La tournée dans ces différentes radios a été menée judicieusement grâce à la clairvoyance de monsieur Bertin Adéossi, lequel a pris langue avec les responsables des organes de presse, selon l’endroit où la délégation pouvait prendre attache avec eux. En effet, cette habileté dans la gestion de la tournée a permis de faire l’économie d’une présence effective sur tous les sites des radios, selon que leurs responsables étaient soit a parakou, soit a bohicon, Djougou, Kandi, Natitingou ou même en déplacement sur Cotonou.
...