Humanisation de Mars
Discours : Humanisation de Mars. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ems555 • 8 Janvier 2023 • Discours • 887 Mots (4 Pages) • 324 Vues
On DOIT rendre l’humanité multi planétaire.
Et On DOIT commencer par coloniser Mars
On peut appeler les terriens chanceux. On a une belle planète avec une nature riche, une grande réserve d’eau, des ressources naturelles, de l’air, une gravité confortable et de la pression. Alors pourquoi dépenser notre argent et risquer des vies pour aller coloniser un dangereux désert de ra-diations ?
Je vais vous expliquer tout ça :
Aujourd'hui, je vais parler de l'importance de Mars et de la raison pour laquelle les agences spatiales tentent si fort de la peupler, en s'accordant sur des dépenses énormes et des sacrifices humains potentiels.
Commençons par le facteur de colonisation lui-même. Pourquoi voler quelque part si nous vivons littéralement au paradis au milieu du désert cosmique ?
Il y a deux raisons principales : nécessité et intérêt.
La nécessité est basée sur le fait que notre planète n'existera pas pour toujours. Tous ces champs verdoyants, ces océans profonds et ces bruyants terriens ne sont qu'un phénomène temporaire qui pourrait dis-paraître dans un proche avenir.
Il y a plusieurs menaces pour la Terre :
• Le « soudain » cosmique : Les représentants de la NASA suivent les dangereux astéroïdes proches de la Terre, et développent même des technologies pour les détruire. Cependant, on n’est pas assurés contre le risque qu'une des grandes roches de l'espace s'écrase sur la Terre.
• Il y a environ 65 millions d'années, un astéroïde a entraîné la mort de dinosaures. Qu'est-ce qui empêche que cela se reproduise ? Mais pour nous cette fois-ci ?
• L’“inévitable” cosmique. À côté de nous se trouve non seulement la source de la vie, mais aussi une bombe à retardement. Plus préci-sément, il explose après 5 milliards d'années. Il s’agit de notre Soleil bien-aimé, qui se prépare à évoluer et à grossir. Cela conduira à l'absorption de la Terre ou il nous fera simplement frire. La solution logique est d'échapper autant que possible.
• Stupidité humaine. Malgré notre intelligence et notre développe-ment, on reste des créatures primitives agissant au niveau des ins-tincts. Et il devient terrifiant que des bombes nucléaires soient arri-vées à la place de la massue et de l'épée. L'histoire nous enseigne que même un petit conflit peut mener à une confrontation massive qui absorbe toute la planète. La guerre moderne se terminera beau-coup plus rapidement, mais là il n'y aura personne pour en parler.
• Fertilité humaine. Aujourd’hui environ 7,6 milliards de personnes parcourent la planète et selon les statistiques, d’ici à 2100, cette po-pulation atteindra 11 milliards d’individus et continuera de croître rapidement. Il n’est pas difficile d’imaginer que dans pas long-temps il n’y aura pas assez de place sur Terre pour tout le monde. La lutte pour les ressources et les territoires va commencer. Bien sûr, on peut suivre les scénarios classiques des films et des livres, où un contrôle strict des naissances est introduit, mais cela semble en quelque sorte inhumain.
• Il
...