Histoire du bénin
Guide pratique : Histoire du bénin. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Gédéon Agassounon • 27 Février 2019 • Guide pratique • 350 Mots (2 Pages) • 500 Vues
Bonsoir les frères d’AGONDJI
C’est avec grand intérêt que j’ai lu vos différentes interventions sur ce sujet d’électricité qu’on ne finira pas de débattre tant que le tir ne sera corrigé.
Chers frères ,comprenez quand même que nous fils d’avokanzoun, vivant dans l’obscurité ne pouvons jamais aborder ce sujet sans nous plaindre , sans hausser le ton sur ce qui ne vas pas même si nous avons envie de faire la paix, de réfléchir autrement car seul le porteur d’une plaie peut savoir le mal qu’il endure.
Mettez-vous à notre place et dite nous quelle serait votre réaction.
Laissez-moi vous dire que le malade ne finira jamais de parler mal du docteur tant que ce dernier ne mettra pas fin à son mal.
Sur le sujet, nombres sont vous qui avez intervenir en nous faisant part de ce que vous savez de la chose et en même temps proposez des pistes de solutions.
Vous avez largement fait et je vous félicite seulement que nous ne sommes pas satisfait car vous êtes limités sur vos paroles.
Nous avons parlé ici dans ce forum de table ronde, mais qui parmi vous a encore parlé de cela si ce n’est pas DIDIER GANGAN ?
Comme ça quelle arme voulez-vous que nous utilisons si ce n’est critiquez ?
Nous savons tous déjà qu’aucun fils d’AGONDJI ne peut volontairement priver AVOKANZOUN de l’électricité mais il peut le faire par CONTRAINTE en mettant son choix sur un autre village au dépend d’AVOKANZOUN au cas où il n’aura que la possibilité de choisir un entre deux. Je ne dis forcément que c’est ce qui a été fait mais voire le silence de certains de grands frères autorités on peut croire ce.
Ce qui URGE MAINTENANT N’EST PLUS LA CONNAISSANCE DE L’AUTEUR DE CET ACTE MAIS PLUTOT QUOI FAIRE POUR SATISFAIRE LES VILLAGES RESTANTS.
Donc encore une fois je demande aux frères de mettre en place un comité qui se chargera de définir les conditions d’organisation de la dite table.
Si après ce débat rien n’est fait, je saurai combien de fois nous somme plus beau dans la parole que dans l’acte.
Merci à vous
Votre petit frère Gédéon AGASOUNON
...