Comment Apprendre à Jouer De La Guitare Basse ?
Dissertations Gratuits : Comment Apprendre à Jouer De La Guitare Basse ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 3 Mars 2014 • 563 Mots (3 Pages) • 1 190 Vues
Comment apprendre à jouer de la basse ?
La basse électrique est un instrument simple à apprendre. Avec ces 4 cordes de nylon, elle est indispensable à un groupe de Rock ou de Jazz, elle sert même à faire de bons solos. Comme pour tout instrument, il existe plusieurs façon pour apprendre à jouer de la basse, mais aucune d'entre elles est vraiment facile, elles demandent toutes un minimum de détermination! Nous allons voir quelles sont ces différentes manières d'apprendre la basse et quelles sont les avantages et les inconvénients.
La première façon : La piste autodidacte !
Beaucoup de bassistes débutant se demandent s'il est possible d'apprendre seul. Certains vous diront que ce n'est pas possible, d'autres que ça l'est. Qui a raison ? Les deux... La basse est impossible à apprendre soi-même, si vous n'avez pas assez de détermination, dans ce cas là c'est impossible ! Par contre si vous êtes motivé et persévérant, vous êtes un futur bassiste en herbe.
Aujourd'hui il est très simple de se donner les moyens d'apprendre seul. Il y a internet avec les sites et vidéos qui vous proposent des méthodes différentes comme les tablatures, les songbooks et autres magazines, les infos utiles que vous pouvez pécher à droite et à gauche d'autres musiciens expérimentés...
Mais il y a bon nombre d'inconvénients, par exemple, vous risquez de prendre plus de temps à apprendre la basse si vous faites fausse-route dans votre apprentissage, notamment partir sur de mauvaises bases. Trier l'abondance d'informations que vous aurez est capital, il y a de bonnes et de mauvaises informations. Le temps est indispensable pour apprendre seul, il vous faudra chercher des informations et cela prend du temps contrairement à un professionnel qui vous guidera directement vers la bonne voie,
Il y a aussi des avantages : la diversifications des sources d'apprentissage, l'économie d'argent et la maîtrise du rythme d'apprentissage.
Une deuxième manière : apprendre la basse avec un professeur, la piste classique.
Maintenant un prof, c'est avant tout un guide. Si vous choisissez cette piste d'apprentissage assistée, prenez le temps de trouver celui qui vous convient, qui comprenne vos envies, votre style de musique, etc. Si vous voulez jouer du rock, ne prenez pas de prof de classique par exemple, ou la frustration accompagnera votre stagnation à coup sûr.
Si vous avez trouver un prof de guitare qui vous convient, cela changera véritablement plusieurs choses par rapport à un apprentissage autodidacte, à commencer par la structure de l'apprentissage. sur le net, le risque c'est véritablement de vite se disperser.
Mais comme pour l'apprentissage autodidacte, l'apprentissage avec un prof a aussi des inconvénients. Le prix des cours ou la localisation géographique des profs disponibles sont souvent un facteur déterminant dans votre choix.
Et enfin les avantages seront que votre mentor vous donnera également des conseils personnalisés très précieux, il sera vous orienter vers des exercices de votre niveau. C'est aussi un
...