LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Molière est un grand écrivain du XVII siècle

Analyse sectorielle : Molière est un grand écrivain du XVII siècle. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  24 Avril 2016  •  Analyse sectorielle  •  573 Mots (3 Pages)  •  732 Vues

Page 1 sur 3

Marius Rieme                                                                                                                                                      2°5

Français

Molière est un grand écrivain du XVII siècle, une de ses œuvres théâtrales est George Dandin. Il fait partie des comédie-ballet en trois actes. Il a été créé le 18 juillet 1668 lors du  « grand divertissement royal » célèbrent le traiter de Aix-la-Chapelle. Cette comédie se passe dans une ferme d’un fermier qui est devenue très riche et qui vas se marier en échange de tout son argent pour gagner le titre de noblesse, il se marier à Angélique. George Dandin est le fermier en question il va avoir du mal avec sa femme car elle n’était point  d’accord avec le mariage donc elle sera une femme rebelle. Clitandre est un gentil homme libertin de la cour, George Dandin tente de réagir, mais les deux aristocrates n'ont que faire des basses accusations de coq de village et humilient cruellement l'infortuné bourgeois. Angélique peut compter sur l'appui de sa servante Claudine. Lubin est l'entremetteur de Clitandre et le soupirant de Claudine. Le développement vas commencer par sur quoi les scènes se sont reposer.

La scène est reposée sur un comique de situation. Dans cette scène on voie que les personnages sont Dans le noir et se confonde entre eux. Donc Clitandre qui prend Angélique pour Claudine, Lubin qui prend Angélique pour Claudine, Angélique prend Claudine pour Lubin, Claudine prend Lubin pour Clitandre. Quand ils se sont retrouvent il décide de s’assoir, mais Lubin ne les a pas suivie et à ce moment George Dandin est descendue car il a entendue Angélique et Claudine descendre rejoindre Clitandre. Mais le problème sait que Lubin a pris George Dandin pour Angélique et lui raconte toute la vacherie en détails. Donc cette scène est un comique de situation car il ne se retrouve pas dans le noir.

Pour conclure, dans toute cette pièce de théâtre George Dandin est toujours le tromper car tout le monde seras contre lui. Et dans cette le comique de situation est présent mais pas seulement, on trouve aussi un comique de geste car dans le noir il ne se retrouve pas donc marche de façon prudente, et de mot car ils doivent s’appeler et il utilise l’onomatopée « St. ». George Dandin est complètement tromper car sa femme retourne toujours la situation. Dans la scène suivante George Dandin a voulus les piéger a les enferme a l’extérieur mais il se fait toujours avoir car Angélique a simuler un suicide. Donc George Dandin vas vérifier et donc il sors et Angelique et Claudine rentre dans la maison en attendent ses parent.

 

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (48.7 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com