LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les arènes de Séville

Fiche : Les arènes de Séville. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  9 Décembre 2018  •  Fiche  •  404 Mots (2 Pages)  •  488 Vues

Page 1 sur 2

LES ARÈNES DE SÉVILLE

L’Arène de la Royale Maestranza de Caballería de Séville est considérée comme une des arènes taurines plus anciennes d'Espagne. C’est le siège des corridas de taureaux qui se passent dans la ville, étant spécialement importantes pour les amateurs, celles qui ont lieu pendant la Foire d'avril. C’est considéré un des centres d'attraction touristique les plus populaires de la ville et il est dans les monuments les plus visitées de Séville. Il y a une capacité de 12500 places.

Intégrée par des chevaliers appartenant à d'anciennes familles nobles menant à bien de multiples activités de caractère bénéfique et social, de promotion de l'art équestre et d'appui à la tauromachie.

En 1749 on commence la construction de l’arène circulaire dans la montagne du Baratillo en remplacement de l'ancienne place des taureaux  située là. La tribune est composée de deux corps : la porte d'accès à la place et par laquelle sortent les toréadors triomphateurs, et la tribune proprement dite réservée à la Famille Royale. Il est composé dans sa partie supérieure par quatre arcs sur lesquels repose une voûte sphérique, qui dans sa partie supérieure est couverte par des carreaux blancs et bleus. Le groupe sculptural qui l'achève est une œuvre du sculpteur portugais Cayetano d'Acosta.

Vu l'interdiction de corridas de taureaux par Carlos III en 1786, on arrête la construction, bien qu'on ait seulement construit un tiers de la place.La couverture des gradins de la moitié de la place se termine après 34 années, à gauche et à droite de la Tribune du Prince.

En 1868 la Tribune de la Députation se trouvait en un état tellement regrettable qu'on entreprend l'amélioration de cette dernière, en plaçant un nouveau sol et une balustrade de marbre. On effectue aussi la construction de cinq balcons de chaque côté de la Tribune de la Députation, où on trouve actuellement l'horloge de la place.

En 1881 on finit la construction de la place en la fermant complètement, étant alors construite dans ses deux tiers en taille de pierre et le reste en bois.

Entre les années 1914 et 1915 on enlève les gradins en pierre en les remplaçant par des autres en brique. On construit de nouveau toutes les gradins avec moins de pente. Le nombre de files de gradins à l’ombre est passé de dix à douze et à quatorze au soleil. Dans la partie supérieure des gradins à l’ombre, devant les tribunes, on construit une file de fauteuils de gradin.

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (39.4 Kb)   docx (10.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com