Le jeu vidéo Call Of Duty
Thèse : Le jeu vidéo Call Of Duty. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar madara • 17 Mai 2015 • Thèse • 338 Mots (2 Pages) • 822 Vues
Call of Duty (de l'anglais, signifiant littéralement l' « Appel du devoir ») est une série de jeux vidéo de tir à la première personne sur la guerre. La série a été créée par le studio Infinity Ward et est éditée par Activision. Elle prend initialement pour cadre la Seconde Guerre mondiale pour ensuite (depuis le 4e opus) évoluer vers des conflits modernes fictifs.
Le 30 novembre 2009, Activision annonce que la série s'est vendue à plus de 55 millions d'exemplaires1, notamment grâce au succès sans précédent de Call of Duty: Modern Warfare 2 qui a aligné plusieurs records de ventes aux États-Unis et au Royaume-Uni 2.
Après la sortie de Call of Duty: Black Ops, qui bat les records de vente de Modern Warfare 2 la série porte son total à 74 millions d'exemplaires de jeu vendu, avec 49 millions d'exemplaires vendu pour les quatre derniers opus sorti sur consoles de la septième génération.
La sortie de Call of Duty: Modern Warfare 3 en novembre 2011 va elle aussi battre de nouveaux records, avec près de 30 millions d'exemplaires écoulés toutes plates-formes confondues.
Le 6 mai 2014, Activision annonce qu'en 2013 la série Call of Duty est devenu la franchise la plus vendue en Amérique du Nord pour la cinquième année consécutive3.
Le 20 novembre 2014, Activision, par l'intermédiaire de Bobby Kotick (PDG d'Activision-Blizzard), annonce que les revenus engrangés par la série depuis 2003 ont dépassé les 10 milliards de dollars. Ces revenus dépassant ceux cumulés par les franchises cinématographiques Hunger Games, Transformers, Iron Man et Avengers. Eric Hirshberg, PDG d'Activision, annonce également que l'opus Advanced Warfare est le jeu console le plus vendu en version numérique à son lancement de toute l'histoire4. Depuis la sortie du premier opus en 2003, la série s'est vendue à plus de 175 millions d'exemplaires dans le monde5.
La série à la particularité d'avoir développé une scène esport importante sur les versions consoles (principalement xbox 360 et one), dont le point culminant est le COD Championship, alors que le genre FPS est habituellement plus adapté au PC.
...