Diagnostic coiffure
Chronologie : Diagnostic coiffure. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Nawsss • 29 Avril 2020 • Chronologie • 807 Mots (4 Pages) • 725 Vues
Remerciements
Je tiens à remercier ma patronne Touria pour son accueil, sa gentillesse ainsi que toutes les compétences qu’elle m’a transmises. Elle a fait preuve de disponibilité et de confiance tout au long de mon stage dans son salon. Ainsi que les clients généreux et sympathique, qui m’ont également fait confiance, que j’ai rencontré.
Présentation de l’entreprise
Le salon « New Transf Hair » est une entreprise privée, constitué de trois salariés. Une des deux salarié est la patronne et l’unique coiffeuse, l’une est prothésiste ongulaire et l’autre est esthéticienne. Elles proposent donc des services de coiffure et d’esthétique. Le salon a été inauguré le ……. Par Touria …….
Le salon se situe au 107, Rue Saint-Lambert dans la commune résidentielle, calme et cossue de Woluwe Saint-Lambert. Il est situé en face du Woluwe Shopping Center, ce qui permet d’attirer un maximum de client. Il est constitué d’un espace d’attente pour permettre aux clients de patienter, un espace diagnostic permettant de discuter avec le client, de ses désirs/envies/etc., de 5 posts de travails individuels, un coin shampoing où se déroule les soins des différents clients à l’aide de plusieurs bacs à shampoing, d’une cabine d’esthétique et d’une kitchenette réservée exclusivement aux salariés et stagiaires afin qu’ils puissent bénéficier de pause en restant dans l’enceinte du salon.
Le salon est ouvert du mardi au samedi, de 9h à 18h.
Concernant le « porte -feuille clientèle », pour le coiffure, il est constitué d’hommes et de femmes âgées de 40 à 90 ans. Après s’être fait chouchouter, les clients, principalement les femmes, bénéficient de l’esthétisme. Elles se présentent pour pouvoir accéder aux manucures, pédicures, soin des sourcils, etc.
Ces secteurs d’activité sont de plus en plus recherchés dans notre société qui accorde une grande importance à l’apparence. Ceci permet à l’entreprise d’évoluer et de se développer.
Introduction
Tâches journalières
Difficultés éprouvés
Relation clients
les fournisseurs des produits
pourcentage hommes-femmes-enfants.
Bilan personnel
Ce que j'attends de ce stage est d'être complètement autonome en observant le travail effectué en salon. J'espère qu'à la fin de mon stage, je me serai familiariser avec le service clientèle afin d'être sûr que le métier de coiffeur me plaise réellement. Durant la première semaine, j'ai énormément observer. J'ai également réalisé des shampooing sur plusieurs clientes. La gérante du salon m'a expliqué et montré comment réaliser un massage du cuir chevelu car un jour où je réalisait un shampooing, la cliente m'a suggérer de frictionner son cuir chevelu avec plus de force, c'est alors que la gérante m'a montré comment le faire à la perfection. La semaine suivante, la même gérante m'a montré comment réaliser des mèches sur les cheveux d'une cliente tout en m'expliquant les différentes étapes à suivre. J’ai également eu l'occasion de de réaliser des lissages, des permanentes ainsi que pas mal de brushing.
...