Louis de Langremont, critique
Fiche : Louis de Langremont, critique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar NaCiiRo • 2 Décembre 2016 • Fiche • 466 Mots (2 Pages) • 986 Vues
[pic 1][pic 2][pic 3]A ma mémoire…
Aujourd'hui, moi Louis de Langermont, je prends la plume pour vous parler de quelque chose que j'admire mais qui me déçois énormément, lorsque je vois comment cela se transforme et la tournure que ça prend.
Je vais vous parler du journalisme, plus précisément pour que vous ayez du concret, « La vie française » qui est un journal que j'apprécis mais qui se transforme, comme la presse en générale, une presse en manque de sérieux, mensongère et corrompu. Et si tout cela arrive maintenant à mon journal, c'est en partie à cause de certaines personnes qui profitent du talent des autres pour se faire connaître. Ces gens sont connus alors qu'ils n'ont aucun talent pour l'écriture journalitique, et ce qui m'exaspère au plus haut point, c'est le fait de voir des gens qui possèdent un réel don, et par amitié ou amour, ils donnent leurs essais aux personnes qu'ils aiment le plus, alors que celles-ci se fiche totalement d'elles, elles veulent juste de la gloire. Si je fais cette description, c'est pour viser quelqu'un en particulier, une personne qui est entrain de détruire le journal « La vie française », je parle de Georges Duroy, un homme qui profite du talent de Madeleine de Forestier.
Les journalistes sont fainéants et ne sont pas sérieux car ils jouent aux cartes, au bilboquet et la plus grande partie des gens sont debout devant la cheminée fumant leurs cigarettes. On peut supposer que ce n'est pas la première fois qu'ils ne fassent rien parce qu'on voit un homme réussir vingt-six fois de suite le jeu du bilboquet, on pense donc qu'il a de l'entraînement.
De plus, les journalistes ne vérifient pas leurs sources, pour vous donnez un exemple, Georges Duroy contre-ditnun écrit fait par un journal adverse alors qu'il avait bien raison et qu'il se fiait à son instinct mais également à ses préjugés pour pouvois démentir l'article adverse.
Pour finir, Georges Duroy est vraiment un ignoble personnage car non seulement il profite du talent des autres, il écrit ses articles sans vérifier ses sources. Il travaille que pour l'argent car la première chose qu'il demande c'est que ça doit rapporter bon d'être reporter. Cela prouve l'opportunisme et l'avarisme de ce frauduleux personnage.
Je concluerais ainsi, pour dire que Georges Duroy est entrain de détruire le journalisme parce qu'il incarne le rôle du plus mauvais journaliste qu'il puisse exister dans ce monde.
[pic 4][pic 5][pic 6][pic 7]
Louis de Langremont
...