Critique Du Film « Au Revoir Les Enfants » De Louis Malle
Dissertation : Critique Du Film « Au Revoir Les Enfants » De Louis Malle. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar zephir • 28 Mai 2015 • 208 Mots (1 Pages) • 1 717 Vues
Critique du film
« Au Revoir Les Enfants » de Louis Malle
Au Revoir Les Enfants, réalisé en 1987, est un des films les plus célèbres de Louis Malle. Ce film a également reçu de nombreux prix comme le Lion d’Or en 1987 ou l’Oscar du meilleur film étranger en 1988.
Ce drame historique se déroule pendant la seconde guerre mondiale dans un collège catholique dans la campagne proche de Paris. Louis Malle à utilisé « l’absence de couleurs », proches du noir et blanc pour accentuer l’ambiance ténébreuse de cette époque ainsi que pour évoquer le souvenir.
Tout au long du film, Louis Malle a réussi à maintenir le suspense sur l’identité juive d’un des enfants et sur l’arrivée progressive des Allemands jusqu’à sa découverte et son arrestation.
Quand vient la dernière image et que l’on entend la voix de Louis Malle, on comprend alors qu’il s’agit en fait de son autobiographie.
Malgré un sujet difficile à traiter, l’antisémitisme nazi pendant la seconde guerre mondiale, Louis Malle a réussi à nous captiver à travers une belle histoire d’amitié. C’est une réussite !
Zéphir
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
...