Sculpemf des neiges
Chronologie : Sculpemf des neiges. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar tonyaaaaa • 11 Novembre 2021 • Chronologie • 1 276 Mots (6 Pages) • 415 Vues
Processus de création de ma sculpture
M. Karel Renaud
Éliane Brasseur
École secondaire de Neufchâtel
Remis le 2 février 2018
La matière : Art plastique
Table des matières
Page titre1
Table des matières2
Journal de bord 3
Mes idées de départ 3
Croquis4
Explication du concept5
Réflexion sur mon projet5
Commentaires5
Évaluation6
Investissement personnel6
Journal de bord
Tout d’abord, j’ai vraiment aimé ce projet. Je vais décrire mon processus. Premièrement, j’ai été parmi premières personnes a commencer mon projet. Au départ, j’ai cherché une idée et ensuite j’ai trouvé. J’ai donc cherché une image de ce sport sur Google. Le sport que j’ai choisi est le ski. Au 2ème cours, j’ai dessiné mon personnage, au 3ème cours, j’ai commencé à prendre un fils de fer et à créer ce fameux personnage en train de pratiquer ce sport. Le cours suivant, j’ai continué à mouler mon personnage. Le 5ème cours, j’ai commencé à mettre du papier collant sur ma sculpture. J’ai continué le cours suivant. Déjà au 7ème cours, j’ai fixé ma base et commencé à appliquer du papier de toilette et de la colle gluante. J’ai continué de faire cela pendant les 3 cours suivants. Le 11ème cours, j’ai commencé à appliquer la peinture noir. Malheureusement je n’ai pas eu le temps de finir donc j’ai dû aller à 2 récupérations pour finir mon projet à temps.
Mes idées de départ
J’ai eu 2 idées dès le départ. La première était la danse, car cela fait longtemps que je pratique ce sport. La deuxième était le ski car j’aime autant ce sport que ma première idée. Finalement, j’ai choisi le ski car je trouvais cette idée plus originale que l’autre. Je l’ai choisi aussi car j’avais plus d’idée en tête sur la position de mon personnage. Je ne regrette pas mon choix.
[pic 1]
Croquis
Explication du concept
Mon personnage me représente car j’aime beaucoup le ski. Ma sculpture possède des accessoires dont deux skis et des bâtons. Mon personnage à une base un peu surélevée, car il se trouve dans une pente comme il fait du ski en montagne. Mon personnage en fils de fer était droit et j’ai commencé à le mouler en ajoutant du papier collant.
...