LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Lunch Atop A Skyscraper

Dissertations Gratuits : Lunch Atop A Skyscraper. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  16 Mai 2014  •  425 Mots (2 Pages)  •  2 254 Vues

Page 1 sur 2

Histoire des arts

Nom de l’œuvre

« Lunch atop a skyscrapper » (déjeuner au sommet d’un gratte-ciel) Charles Clyde Ebbets. 1932

Auteur

Charles Clyde Ebbets est un photographe Américain né le 18 août 1905 en Alabama et décédé le 14 juillet 1978. Ebbets a commencé sa carrière dans les années 1920 à Saint- Petersburg, en Floride , en tant que photographe. Il a également était impliqué dans le cinéma, à la fois devant et derrière la caméra. En 1924, il a eu un bref passage en tant qu'acteur, jouant le rôle d'un chasseur africain aventurier connu comme "Wally Renny" dans plusieurs films. En plus de ses efforts photographiques, tout au long des années 20, il avait beaucoup d'emplois aventureux y compris être un pilote, un coureur automobile, lutteur, et un chasseur. Il a était photographe personnel pour le Miami Daily News et un photographe indépendant.

Dans les années 1930 Ebbets était un photographe très connu et il a publié ces photos dans les meilleurs journaux du pays, y compris le New York Times . En 1932, il a été nommé chef photographe pour s’occuper de prendre des photos du Rockefeller Center , qui a cette époque-là était en construction à New York. C’est en septembre de cette année-là, qu’il a pris la célèbre photographie « Lunch atop a skyscrapper ».Il est mort d’un cancer a l’âge de 72 ans, au moment de sa mort il avait plus de 300 images publiées au niveau national.

Analyse de l’œuvre

Les deux eux photos les plus célèbres d’Ebbets ont été prises lors de la construction du Rockefeller Center à New York en 1932. « Lunch atop a skyscrapper » (déjeuner au sommet d’un gratte-ciel) représente onze hommes assis sur une poutre prenant leur déjeuner, les pieds ballants, a des centaines de pieds au-dessus des rues de New York. Cette photo a été prise le 29 septembre 1932.

La photo a été prise au 69ème étage dans les derniers mois de la construction.

-Noir et blanc

-Lignes géométriques

-Au milieu de la photographie les ouvriers prenant leur déjeuner, avec une posture à l’aise, comme si ils étaient assis sur un banc.

-au premier plan on voit les bâtiments, les grattes ciels déjà haut à cette époque-là. Les rues de New York.

- au 3ème plan, sur le haut de la photographie on peut apercevoir Central Park, et le reste de la ville un peu plus fous que le reste de la photographie.

-les ouvriers sont habillés avec leur tenues, ils paraissent très décontractés, on peut même en apercevoir un fumant une cigarette.

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (56.5 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com