LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le stimuli est un facteur qui entraîne une réaction comportementale

Fiche : Le stimuli est un facteur qui entraîne une réaction comportementale. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  14 Septembre 2016  •  Fiche  •  565 Mots (3 Pages)  •  880 Vues

Page 1 sur 3

Le burger Bio

1) Le stimuli est un facteur qui entraîne une réaction comportementale.

Les stimuli envoyés aux consommateurs sont l’apparence et la couleur du Burger, l’odeur quand ils vont sur place mais aussi les publicités qui ne font que de tourner partout afin d’attirer le plus de clients possible.

Ils mettent aussi en place des offres afin de faire saliver le consommateur. Il y a aussi la visibilité avec un logo simple qui rappelle le concept.

2) Oui le point de vente est a l’origine de ces stimuli car il a mis en place une super visibilité, il a choisie sont lieux d’implantation qui est super car c’est vers une zone commerciale. Il a aussi fait le choix du bio, mais aussi il lance beaucoup de pub afin d’attirer le plus de clients possible.

3) Ces stimuli vont agir sur la perception car les clients vont pouvoir se rendre compte des produits en image. Il y a aussi la famille qui rentre en jeu grâce a des espace dédié aux enfants, la personnalité aussi car c’est un faste Food bio donc les personnes écologiques peuvent s’y rendre afin de rester centrer dans leurs modes de vie.

4) Pour le cas de Charles, il a agit pour la famille afin de faire plaisir a sa petite fille qui voulait se rendre dans ce genre de restauration. Pour le deuxième cas c’est plus pour profiter des offres proposé et de l’âge donc cela dépend du groupe de référence, mais aussi style de vie car Manon sort souvent retrouver ses copines. Et pour Frédéric, cela dépend plus de la personnalité car ce genre de restauration lui convient parfaitement, aussi du style de vie car il doit manger rapidement afin de retourner travailler donc de la profession rentre en jeu aussi.

5) Oui, je pense que les actions mises en place servent a influencer les clients car les affiches donnent envie de consommer, les promotions attirent les gens mais aussi au niveau de la qualité des produits qui sont certifier Bio ce qui attires beaucoup de client qui veulent manger vite tout en mangeant bien.

6) Ils peuvent mettre en place une application mobile afin de faire gagner du temps aux clients qui pourraient commander en ligne et juste venir chercher leur commande afin de ne pas perdre de temps. Mais aussi des réductions permanentes afin d’attirer les jeunes qui n’on pas forcement les moyens de manger toujours bien.

Seconde partie :

Séquence des opérations mentales et physiques conduisant un client à choisir et à acheter un produit.

Les différentes étapes du processus d’achat sont :

-Reconnaissance du besoin

-Recherche d’information

-Évaluation des solutions

-Décision et acte d’achat

-Évaluation post-achat

Pour commencer, celons chaque types d’achat le processus d’achat change. Il y a par exemple le cas de l’achat impulsif où le processus est très simple, il y a juste la reconnaissance du besoin qui conduit direct a un achat sans réflexion, si il n’y a aucun freins.

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (38.7 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com