Le Visage De La Guerre
Commentaires Composés : Le Visage De La Guerre. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Marine.p • 9 Mai 2014 • 387 Mots (2 Pages) • 1 069 Vues
http://fr.wahooart.com/@@/8XYVL3-Salvador-Dali-Le-visage-de-la-guerre des ddeux cotes du visage on voit des serpent qui ouvre leur grande gueule pour attraquer comme deux camps adverse a tableau est a la fin de la guerre civil en Espagne donc les serpents font référence au espagnols. le visage déhahe un sentiment de désespoir ont peut voir un squellette qui se dégrade cela represente un nombre infini de vctime le déser représente le désespoir mais le ciel bleu fait surgir une lueur d'espoir La Catalogne aura toujours une place privilégiée dans son œuvre comme dans sa vie. Dalí est né le 11 mai 1904 (en Catalogne). Son père Salvador Dalí i Cusí était un homme autoritaire et aurait été responsable de la mort du frère ainé de Dalí appelé Salvador, né le 2 mai 1901 et décédé deux années plus tard.
À sept ans, il peint son premier tableau et veut être Napoléon Bonaparte. En 1922, après un bac obtenu facilement, Dalí entre à l'École des Beaux-Arts de San Fernando, à Madrid. Il se lie d'amitié avec Federico García Lorca et Luis Buñuel mais l'enseignement le déçoit et il se fait expulser pour avoir incité les étudiants à manifester contre l'incompétence d'un nouveau professeur Salvador Dalí et Man Ray à Paris en 1934, photo par Carl Van Vechten, photographe américainEn 1924, encore inconnu, il illustre son premier livre : le poème en catalan « Les bruixes de Llers » (« Les sorcières de Llers »), du poète Carles Fages de Climent, ancien camarade de Dalí au lycée de Figueres.
En 1926, il fait un premier voyage à Paris et y rencontre Pablo Picasso. Trois ans plus tard, il retourne dans la capitale française, en compagnie de Buñuel, pour le tournage d’Un chien andalou, au scénario duquel il participe. C'est la rencontre décisive avec les surréalistes : Tristan Tzara, Louis Aragon, André Breton, Paul Éluard… et sa femme, Gala. L'apparition de celle-ci est une révélation : il l'a rêvée et peinte avant de la connaître; ils ne se quitteront plus.
L'année 1929 est décisive dans la vie de Dalí puisque c'est celle qui le verra intégrer officiellement le mouvement surréaliste.
En 1930, il veut se suicider à cause d'un chagrin d'amour mais il en est empêché à temps par des amis qui avaient eu vent de son projet. Depuis ce jour, il fut considéré comme un fou déséquilibré.
...