Le Visage De La Guerre De Salvador Dali
Note de Recherches : Le Visage De La Guerre De Salvador Dali. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar haiete • 20 Avril 2013 • 346 Mots (2 Pages) • 5 574 Vues
LE VISAGE DE LA GUERRE.
Le visage de la guerre est une peinture, une huile sur toile de 64x79cm qui a pour format un rectangle étendu sur l’horizontale donc ce tableau est grand il est fait pour attirer et choquer le public, les faire réfléchir. créer en 1939 par Salvador Domingo felipe jacinto dali i domenech, 1er marqui de Pubol connu sous le nom de salvador dali qui est un peintre, sculpter et scénariste surréaliste espagnol né le 11mai 1904 et mort le 23 janvier 1989.Il est née et mort a Figueras, en catalogne ou il a céé son propre musée en 1974, le teatre-Museu Gala Salvador dali.
Il rencontre pablo picasso a paris en 1926 et ne cessera jamais de l’admirer. Il rencontre cette même année Joan Miro. En 1936, dali est en catalogne quand il doit fuir son pays en pleine guerre civile. Cela va l’influencer dans de nombreuses oeuvres, comme par exemple le visage de la guerre.
Donc sur cette peinture on peut voir un gigantesque visage humain qui occupe toute la toile, la lumière le met bien en valeur elle reflète sur la partie droite du visage puis nous pouvons voir son ombre apparaitre derrière celui-ci. Ce visage est entourrés de serpent brun, en bois; telle la tête de méduse on peut penser que ces serpents cherchent à mordre et à blaisser Cela peut symboliser les attaques constantes des personnes souffrantes de la guerre. une tête hurlante et béante en décomposition d’une couleur cadavérique avec ces tons marrons et violacés en expriment un sentiment de tragédie on peut penser a une profondeur de la mort à travers ce visage comme en miroir pour le spectateur, ce visage flotte dans un paysage désertique qui celui-ci peut symbolise la destruction et le sentiment de solitude au cours d’une guerre. on peut penser que sa tête est posé sur le sable au bord de l’eau. On peut observer, dans les orbites des yeux et dans la bouche du visage, une mise en abyme, qui souligne la mort, des tête squelettiques ayant toutes des expréssions différente.
...