Découverte 3D/2D dans Photoshop
Guide pratique : Découverte 3D/2D dans Photoshop. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar babel1966 • 19 Janvier 2019 • Guide pratique • 553 Mots (3 Pages) • 537 Vues
Découverte 3D/2D dans Photoshop
Historique
Soit par hasard ou par passion pour le sport « automobile » vous avez opté d’aborder la discipline à moindre coût. Pour cela vous avez décidé d’intégrer la grande communauté du Simracing PC ou Console.
La personnalisation d’une voiture de course est une composante incontournable de la compétition. Comme tout, pour pouvoir évoluer il faut pratiquer .En réel il y a l’écurie X avec ses pilotes ses mécaniciens ses peintres .Pour le Simracing, il y a la connunauté organisé en ligue qui fait office d’écurie, avec tous les pilotes mécanos et peintre, qui partagerons avec vous leur expérience en terme de roulage, de réglages et de peinture.
Cette découverte s’adresse plus particulièrement à la communauté PC .Peut être que pour la partie console il y en aura qui viendront partager leur expérience.
Les prérequis :
- Photoshop extended (option 3d)
Si vous n’avez pas un Photoshop, tester la version d’essai Photoshop CC :
ICI → Photoshop CC version d'essais
Plugin NVIDIA DDS pour la conversion en .DDS accepté par la majorité des plateformes utilisé par la communauté Rfactor 2 , Pcars 2 , Assetto Corsa, Automobilista et bien d’autres que j’oublie. Exception pour I-racing ou l’extension est en .TGA .
Vous roulez sur une de ces plateformes ? Le Skin est donc fait pour vous !
- Carrosserie du modèles 3d Assetto corsa mis à disposition par la team RACE SIM STUDIO. Dossier à télécharger ici → Dossier modèle 3d
Contenu du dossier : Template 3d nommé 3D_TEMPLATE et template 2d nommé EXTtemplate plus un dossier logos
Note : Le mode 3D de Photoshop s'avère assez gourmand en ressources. Attention donc si vous avez une petite configuration.
Note 2 : Présentation de Photoshop 3d sur les points en rapport avec l’objectif à atteindre qui est de créer vos propres couleurs pour vos courses.
Note 3 : Cette découverte 3d ne remplace en rien la méthode traditionnelle du Skin 2d qui reste la plus utilisé dans la communauté.
Etape 1 : Découverte 3d :
- Ouverture fichier 3d
- Naviguer dans les menus 3d
- Utiliser les outils de déplacements
- Les Panneaux latéral droit 1 &2
Etape 2 : Découverte 2d :
Template
Calques 2d
Etape 3
Réalisation simple skin
Are You ready ! Start the engine !
Etape 1 : Découvertes 3d :
- Ouvrir Photoshop → Onglet fichier→ ouvrir→sélectionner votre modèle au format.psd « « 3D_TEMPLATE » » qui se trouve dans votre dossier.
[pic 1][pic 2]
- Naviguer dans les menus 3d
Note : Avant toute manipulation du modèle, veiller à ce que la vue active G soit active
- L’outil X Active les outils de mouvement ABCDE
[pic 3]
c) Utiliser les outils de déplacements
- L’outil A Clic gauche, Tourne l'objet en mode "libre" dans toutes les directions
- L’outil B NE SERA PAS UTILISER
- L’outil C Clic gauche, déplacement latéral gauche droite
- L’outil D Clic gauche, déplacement latéral gauche droite + profondeur
- L’outil E Clic gauche, déplacement profondeur de champ
[pic 4]
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