Compte-rendu du spectacle de Candide
Compte rendu : Compte-rendu du spectacle de Candide. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar tarmani • 16 Mai 2021 • Compte rendu • 379 Mots (2 Pages) • 587 Vues
HOR Steven
3SCHUMANN
Compte-rendu de spectacle
1. Introduction
« Candide, qu'allons nous devenir ? » Un théâtre vivant, le jeudi 18 avril à 19h au Centre Culturelle Robert Desnos à Ris-Orangis .
Le publique sont nombreux avec plusieurs catégories d'âge (personne âgé, des adultes, et des adolescents) .
2. Description de la représentation
Les décors : ils ne sont pas vraiment réaliste, car ils utilisent juste une table accompagner d'un banc, des bâtons et sont accroché des mots qui forme la phrase « Tout va le mieux pour le meilleur des mondes », mais parfois à l'arrière-plan, il y avait une vidéo projeté avec des sons (exemple : la scène des indigènes).
Les accessoire : Fonction habituelle, montre des objets, afin qu'on puisse nous plonger dans l'ambiance (exemple : la scène de bataille, un machine à fumée).
Les costumes : ils ne portent pas selon époque, mai ils portent des habits de notre époque, mais qui caractéristique un personnage (exemple : Une cape-manteau pour la vieille femme).
les éclairage : il y avait un seul éclairage, de couleur transparent et il serve à montrer le comédien qui raconte.
Les artistes : Sur scène, il y avait que deux hommes , le comédien , et le composteur et interprète du théâtre.
Le jeu : Le comédien raconte l'histoire avec une voix normale, mais parfois très comique avec ses geste et divers humeurs divers selon le personnage qu'il joue.
Le texte : ils sont racontés par le comédien, parfois quand il oublie, il regarde le livre pour savoir.
Les technique expressions : les jeu d’acteurs choisis sont excellent car il avait une voix et une gestuelle efficace .
Le rapport scène : il visent frontal face à nous, (quand il raconte), et cirque (quand un personnage qu'il joue est en action).
3. Les partis-pris de mis en scène
Il a voulu montrer l'histoire de Candide de manière simple, afin de mieux comprendre le récit.
Par l'humour qu'il jouait des personnages avec ses geste.
4. Conclusion
J'ai apprécié les moments où il jouait le personnage principale Candide( un homme naïf qui découvre les malheurs du monde), dans des situation inattendu, et la scène des indigènes qui sont les plus marrants du spectacle.
Je le recommande, car une partie de extrait de Candide on était vu et étudier en classe de français , on reconnaît, l'extrait du nègre du Surinam.
...