Analyse Diagnostic Marché 9C41
Étude de cas : Analyse Diagnostic Marché 9C41. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar osimaat • 15 Juin 2018 • Étude de cas • 422 Mots (2 Pages) • 859 Vues
Nom : Kyungumbayi
Prénom: Chris
Indicatif : 9627000955
Analyse Diagnostic Marché 9C41
DEVOIR: 01
Marketing stratégique/ marketing opérationnel :
1. Le marketing stratégique est un travail qui s'effectue sur le long terme, en trois actions, d'abord la segmentation, ensuite le ciblage et enfin le positionnement.
Le marketing opérationnel, quant a lui, est un travail qui s'effectue sur le court ou moyen terme. Il s'agit de mettre en œuvre, d'orienter les décision prises par le travail du marketing stratégique avec des moyens tactiques.
2. La politique de marketing stratégique de l'entreprise c'est d'abord d'identifier les groupes de consommateurs (segmentation) qui sont les femmes, ensuite de cibler parmi ce groupe les clients satisfaire (ciblage) qui sont ici les femmes riches, précisément celle qui peuvent se permettre d'acheter le produit. Enfin de se positionner selon les attentes des groupes sélectionné dans les étapes précédentes (positionnement), qui sera ici de se positionner sur la cosmétologie et la richesse.
La politique de marketing opérationnel de l'entreprise peut être vu en observant comment l'entreprise vend ses produits après les études menés avec la politique de marketing stratégique. Le produit doit correspondre au groupes de femmes riches, ce qui explique la présence d'ingrédients luxurieux, le prix du produit dépasse l'atteinte des femmes de catégorie sociale moyenne, tandis que le produit sera disponible dans plus de 650 points de vente avec des meilleurs emplacements que leurs concurrent dans les grands magasins.
L'Analyse d'un marché :
Le marché national anglais des salades est en croissance depuis 10 ans, grâce à des évolutions dans la société anglaise, similaire voir pareil que les autres sociétés industrialisés, notamment l’évolution menant à la recherché d’une nourriture saine et rapide.
Sur ce marché il existe deux types de salades, l’une qui est traditionnelle, soit végétarienne qui dominent le marché, et l’autre type regroupe toutes les autres salades en croissance durant les récentes années, qui sont composé de viandes ou de d’autres composants différents et nombreux souvent d’origine exotique, qui coûte plus cher que les salades traditionnelles. Ces produits sont principalement offert sur les hypermarchés et les supermarchés, où les distributeurs offrent leur propre marque (own brands).
En Angleterre la consommation des salades est trois fois plus élevé qu’en France. Dans la société anglaise et comme dans les autres sociétés industrialisés, la population cherche une alimentation plus rapide et plus saine , avec une ouverture sur des cuisines et produits de d’autres pays et cultures.
Le marché Anglais a évolué et évolue dans un climat favorable aux produits “Repas-Salades”, puisque ce marché est en croissance.
Partie 2:
Voir pièces jointes
...