Le petit boom de bébé
Recherche de Documents : Le petit boom de bébé. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ninoma • 28 Décembre 2014 • 393 Mots (2 Pages) • 778 Vues
Les prédictions(prévisions) d'un petit boom de bébé viennent à peu
QUAND la Chine a facilité(atténué) sa politique(police) à un enfant vers la fin de l'année dernière, le pari d'investisseurs sur une montée dans la demande de tout de pianos aux couches. Eux et des représentants gouvernementaux(des fonctionnaires), ont prévu un mini-boom après que longconstrained des parents ont permis à une seconde vont à la fabrication de bébés.
Jusqu'ici, cependant, il est dur d'identifier une explosion de productivité de chambre à coucher. Environ 270,000 couples se sont appliqués pour la permission d'avoir de deuxièmes enfants d'ici à la fin de mai et 240,000 l'a reçu, selon la commission de planning familial nationale. Il signifie que la Chine tombera(chutera) bien sauf les naissances supplémentaires 1m-2m que Wang Peian, le directeur adjoint de la commission, avait prévu.
Le problème est en partie bureaucratique. La Chine a annoncé la relaxation de la politique(police) à un enfant dans
Novembre : si au moins un de deux parents est un enfant seul(simple), le couple peut avoir deux enfants. Les provinces(domaines) ont commencé à mettre en œuvre la nouvelle règle(autorité) seulement en janvier. Craintif d'un baby-boom qui écraserait des hôpitaux et, finalement, des écoles, ils ont fait le processus d'application encombrant. Dans la ville orientale de Jinan, par exemple, des parents potentiels doivent fournir sept documents différents, y compris des déclarations d'employeurs certifiant leur situation de famille. Avec 11m les couples ayant soudainement droit d'avoir de deuxièmes enfants, un peu de prudence(d'avertissement) sur la politique(police) en baisse peuvent être compréhensibles. Comme le processus est simplifié, plus de parents voudront le passer. Les analystes s'attendent à ce que des nouvelles naissances supplémentaires montent vers 1m une année au cours de la décennie suivante(prochaine) environ. C'est en plus(au-dessus de) de la moyenne d'aujourd'hui de 16m des naissances une année.
Tout de même, le gouvernement et les investisseurs ont surestimé la demande refoulée de bébés. Comme dans des pays plus riches, les préférences en Chine ont changé manifestement vers des familles plus petites. Le coût d'élevants des enfants est monté en flèche dans des villes, où la compétition(concurrence) pour poser un bon endroit(place) de jardin d'enfants(de maternelle) est féroce.
Le logement coûteux met une prime sur l'espace vital. Les analystes au Crédit Suisse, une banque(rive), comptent(estiment) qu'il prend grossièrement 25,000 yuans (4,030 $) par an pour augmenter(lever) un jeune enfant. C'est équivalent presque au revenu annuel moyen en Chine.
...