LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Étude de la peinture Le bus de Frida Kahlo

Note de Recherches : Étude de la peinture Le bus de Frida Kahlo. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  2 Juin 2015  •  335 Mots (2 Pages)  •  1 207 Vues

Page 1 sur 2

JGYFTD56DF5TLe Bus, 1929 par Frida Kahlo

Le Bus, 1929 par Frida Kahlo

Cliquez sur l'image pour voir le détail.

Cette peinture, Le Bus, montre clairement l'influence de Diego Rivera sur les attitudes politiques de Frida Kahlo. Dans cette peinture, quelques personnes sont assises côte à côte sur un banc de bois d'un bus branlants. Ils sont les représentants des différentes classes de la société mexicaine. De gauche à droite, il ya une femme au foyer tenant son panier, un gars de col bleu dans son travail dans l'ensemble, une mère indienne aux pieds nus qui nourrit son bébé, un petit garçon regardant autour, un homme d'affaires tenant son sac d'argent et une jeune fille qui pourrait être Frida elle-même. Dans cette peinture, Frida a démontré sa sympathie pour la dépossédé. Elle peint la mère indienne comme madone et l'gringo yeux bleus est une représentation pour les capitalistes.

Cette peinture est aussi une représentation de l'accident de bus qui est arrivé en 1925 et a changé sa vie pour toujours. «Je souffrais deux accidents graves dans ma vie," a dit Frida Kahlo. "Celui dans lequel un tramway m'a renversé.... L'autre accident est Diego." Le syndicat de Diego et Frida était à la fois charnel et de camaraderie. Le lien le plus puissant entre les deux sont leur admiration pour l'art de l'autre. Diego est le plus grand artiste à elle et elle l'appelait «l'architecte de la vie." Pour Diego, Frida était "un diamant au milieu de nombreux bijoux de qualité inférieure" et "le meilleur peintre de son époque."

L'encouragement et les critiques de son art de Diego était essentiel de Frida Kahlo, et une partie de son élan à la peinture sont venus de son désir de lui plaire. Elle était, dit-il, un meilleur artiste que lui, et il aimait à dire de la réaction de Pablo Picasso à l'œuvre de Frida. «Regardez ces yeux," Picasso est dit avoir écrit à Rivera, "ni vous ni moi ne sommes capable de quelque chose comme ça."

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (50.4 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com