Résumé du Renard de Morlange
Résumé : Résumé du Renard de Morlange. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar vbxhvgsqugfivd • 7 Mai 2022 • Résumé • 423 Mots (2 Pages) • 2 540 Vues
Dans ce bref résumé du Renard de Morlange, nous allons vous conter l’histoire du sire de Morlange, doté d’une malédiction, celle de se transformer en renard.
Notre histoire débute en campagne, sur les terres du sire de Morlange, Renaud. Il était parti avec quelques-uns de ces hommes sur la piste d’un sanglier qu’ils avaient prit en filature au préalable. A la fin de leur course-poursuite, Renaud se lança dans un combat au corps-à-corps contre la bête et la tua, prenant sa hure comme trophée de chasse.
Le sire alla semer le chaos dans son fief et, après cela, il arriva à la maison délabrée d’un vieil ermite. L’habitant de la forêt demanda pénitence. Le sire refusa et le vieil homme lui dit alors que tant qu’il n’aura pas fait pénitence, chaque soir de pleine lune, il sera métamorphosé en renard.
Le sire devenait anxieux car c’était soir de pleine lune et Renaud repensa aux paroles du vieil ermite. Pour se rassurer, il fit un banquet en l’honneur du seigneur de Sancy mais un mal de crâne le faisait souffrir. Pour se soulager, il alla faire un tour à l’extérieur. Une envie soudaine de se baigner l’habitait. Renaud se dirigea vers la source de Lenderre et s’y baigna. Le sire se fit attirer vers les fonds de la source et sortit, métamorphoser en renard… Il était surpris par cette apparence mais le sire de Morlange s’y habitua vite. Il passa la nuit à marcher et se dit que le mois prochain il apprendrai à se servir de sa queue. Un mois passa et il savait maintenant courir. Il décida de chasser. Pour se faire, Renaud-renard alla dans un village chasser des poules. Le goupil pénétra dans la basse coure et attrapa une poule, qui la griffa et alerta tous les habitants du village. Le propriétaire envoya ses trois chiens à la poursuite du renard. La course-poursuite dura longtemps et se termina dans la forêt. Renaud-renard se rhabilla et se remétamorphosa en humain. Il rentra au château.
Un jour, il rencontra une renarde sur son territoire. Ils restèrent ensemble jusqu’à ce qu’un gros renard vienne et l’attaque. Finalement, le gros renard l’emporta et Renaud-renard dû partir de son territoire laissant la femelle au vainqueur. Il rejoint une meute pour se sentir en sécurité. Un jour la chasse ouvra et le renard de Morlange fut emmené au château par le Duc de Lorraine et devint son animal de compagnie. Il fut très aimé du château. Alors qu’il assiste à un tournoi, Renaud-renard vit Mathilde accompagnée de Robert de Florange
...