Rapport annimation
Fiche : Rapport annimation. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar petitesteph • 3 Juin 2016 • Fiche • 395 Mots (2 Pages) • 692 Vues
Page 1 sur 2
Rapport d'animation
Introduction:
- Mon groupe étais composé d’Elodie et de moi-même.
- Pour notre projet d'animation sur l’eau, notre sujet était « le gaspillage de l’eau à la maison ». Nous avons eu l'idée de fabriquer une maison en carton pour pouvoir expliquer à notre public la consommation quotidienne de l’eau dans un ménage. Pour ma part, j'étais très motivé parce que je trouve très intéressant de sensibiliser un public assez jeune sur le fait que l’eau potable nous est précieuse.
Développement:
- Pour notre animation nous avons eu besoin de deux boites a chaussure assez grande pour créer des pièces, nous avons eu besoin de peinture de colle et petit bout de bois et de mobilier playmobile. Nous avons fabriquer les maison chez nous pour pouvoir être dans les temps pendant les heure de cours, ensuite nous avons préparé ce que nous allions leur expliquer, Les taux d’utilisation de l’eau pour chaque point d’eau et activité ayant besoin d’eau, taux d’utilisation de l’eau par ménage, par pays, par an, en litre. Nous avons travaillé ensemble avec quelque difficulté de temps en temps.
- Avant que l’animation commence nous avons préparé notre matériel, les maisons, le mobilier playmobile et une réserve d’eau dans une coupelle. Le concept de notre animation était de leur expliquer le gaspillage de l’eau en versant de l’eau dans les différents points d’eau de la maison. Le premier groupe est arriver donc nous avons fait comme prévu en leur demandant leur avis sur les statistique de l’eau utiliser. Le temps impartie pour chaque groupe était limiter mais nous avons réussi à boucler notre objectif. Quand chaque groupe étais passé nous leur avons donné le mot « neige » pour leur cycle de l’eau et nous avons rangé notre matériel et remis les tables et chaises en place.
- Notre difficulté la plus grande a était qu’une personne est sortie du groupe. Nous avons donc dû nous réorganiser. Le temps de l’animation a aussi posé quelque difficulté mais nous avons restreint notre discourt et cela à fonctionner.
Conclusion:
En conclusion j’ai aimé cette animation cela ma apporter beaucoup de renseignement sur le gaspillage de l’eau à la maison, Nous avons réussis à boucler la préparation dans les temps, le public étais intéresser, agréable et poser des questions. J’ai aimé travailler avec Elodie sur ce projet, c’était très intéressant.
Le point fort a étais la communication et la bonne entente.
...
Uniquement disponible sur LaDissertation.com