Rapport Orva
Cours : Rapport Orva. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar boudira7316 • 12 Septembre 2019 • Cours • 419 Mots (2 Pages) • 494 Vues
← Funky Noise Dj School (Casablanca – Mers Sultan)
Atlas Catering, la restauration aérienne →
[Casablanca] Une première expérience dans un centre d'appel
Publié le février 17, 2010 par Laurent Bervas
[pic 1]Travailler en centre d'appel ? Pourquoi pas, surtout que c'est un secteur qui, malgré la crise, continue à recruter.
Sara, 23 ans, travaille depuis bientôt 6 mois dans un des principaux call center de Casablanca. Elle répond aux questions de Casawaves.
Casawaves : Sara, tu es téléconseiller sur un plateau service client, en quoi consiste ton travail ?
Sara : Je travaille en réception d’appel et nous traitons les demandes d’un opérateur de téléphonie mobile. Cela concerne les renseignements sur les factures, les petits problèmes techniques ou les changements de forfait.
CW : C’est ton premier job, alors pourquoi as-tu choisi les centres d’appels alors que tu es diplômée en économie?
S : Même si le métier n’a pas de rapport avec mes études, les call center permettent d’acquérir une première expérience et de commencer à gagner sa vie. En plus il existe de réelles possibilités d’évolution ou de mobilité interne.
CW : A ton avis, quelles qualités sont nécessaires pour exercer ce type de job ?
S : Pour être téléconseiller il est indispensable d’avoir une bonne capacité d’écoute et de savoir garder son sang froid. C’est un vrai travail d’équipe, nous devons tous aller dans le même sens et nous entraider quand il le faut.
CW : Peux-tu nous dire quelles sont les principales difficultés que tu rencontres au quotidien ?
S : Il faut reconnaître qu’il y a une certaine pression, en particulier lors du démarrage de nouvelles opérations. Les horaires décalés aussi ne sont pas toujours faciles à gérer et finissent par fatiguer à la longue.
CW : Y a-t-il des possibilités d’évolution et envisages-tu de faire carrière dans ce domaine d’activité ?
S : Je ne sais pas encore si je vais y faire carrière mais oui, il y a des possibilités d’évolution. Au bout de 2 ou 3 ans, en fonction de nos compétences, on peut prétendre à des postes de managers ou se diriger vers des services transversaux comme la formation ou la qualité.
CW : Enfin, que conseillerais-tu à un jeune qui voudrait commencer en call center pour un premier emploi?
S : Je lui dirais de ne pas hésiter à tenter l’expérience. Ce type de métier permet une vraie ouverture vers l’étranger et m’a permis de progresser en communication. Les salaires de départ sont assez intéressants, dans un cadre de travail agréable et avec pas mal d’avantages comme la mutuelle ou le transport.
...