L'activité humaine constitue-t-elle une charge ou une ressource pour l’organisation ?
Analyse sectorielle : L'activité humaine constitue-t-elle une charge ou une ressource pour l’organisation ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Thomas Cocoual • 6 Mai 2018 • Analyse sectorielle • 387 Mots (2 Pages) • 3 233 Vues
J’ai choisi le thème de l’individus à l’acteur avec comme question de gestion est ce que l’activité humaine constitue-t-elle une charge ou une ressource pour l’organisation ?
J’ai effectué mon étude de gestion avec comme organisation l’Hôtel le mas des portes de Provences j’ai choisi cette organisation car pour mon rapport de stage j’avais décidé d’étudier le monde de l’hôtellerie et cela m’avais beaucoup plus donc je me suis dit que sa pourrait être intéressant de faire mon étude sur cette organisation.
J’ai choisie de me poser comme problématique L’individus par son activité de travail produit il de la valeur ?
Pour répondre à cette question j’ai effectué des recherches à l’aide des ordinateurs pendant les cours consacrées à l’étude de gestion je me suis aussi rendu à mon organisation pour me permettre de trouver des documents. Sa ma aussi permit de faire remplir un questionnaire sur les conditions de travails que j’avais préparé cher moi.
J’ai tout d’abord expliqué ce que représentait l’activité du travail dans mon organisation après J’ai expliqué ce qu’était la rétribution du travail et pourquoi joue-t-elle un rôle important dans la production de valeur d’un individu et j’ai ensuite expliquer ce que sont les différentes formes de valeur créées et démontrer ce qui influence l’acteur dans sa création de valeur.
L’activité de travail c’est ce qui va permettre de produire de la valeur dans l’hôtel et chaque salarié produit une valeur différente qui se détermine en plein de critères différents.
La rétribution c’est le versement d’une rémunération a un salarié en échange de son activité de travail. La rétribution varie en fonction de facteurs comme le niveau de qualifications d’un employé ou son activité de travail. Les salariées vont produire plus ou moins de valeur pour l’hôtel en fonction de leur rétribution.
Les différentes formes de valeurs créés sont la valeur sociale, la valeur ajouté la valeur financière et la valeur perçu.
Différents facteurs font influer sur la création de valeur d’un acteur comme les conditions de travail qui sont primordiale, la rétribution des salarié et l’intégration d’un employé peut vraiment jouer sur sa création de valeur.
Je peux donc dire que l’activité humaine elle constitue donc une charge et une ressource pour l’hôtel mais cette charge va être plus ou moins importante dans la création de valeur de l’hôtel en fonction des différents facteurs que j’ai citée.
...