Analyse De City Of Shadows (série de phto) effectuée par Alexey Titarenko
Rapports de Stage : Analyse De City Of Shadows (série de phto) effectuée par Alexey Titarenko. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Steven.ch • 30 Avril 2013 • 209 Mots (1 Pages) • 2 356 Vues
La série de photo " City Of Shadows" a été effectuée par Alexey Titarenko, un photographe Russe du XXème Siècle. Grâce à cette série comptant d'innombrables photographies, il se permet une critique de la société actuelle dans les grandes villes majoritairement. Mais comment?
Le photographe transforme les hordes de passants en un cortège d’âme maudites. Avec cette vision fantomatique, l’artiste dénonce le caractère impersonnel des foules, véritables animaux des métropoles modernes.
Dans cette image, Alexey Titarenko transforme les passants en une horde d'ombres, faisant ressortir le côté impersonnel de la foule, qui, même s'ils vivent ensemble, ne se côtoient pas. Le fait qu'il ait choisi l'ombre comme personnalisation, accentue d'un côté le côté impersonnel de la foule, puisque l'on ne fait pas attention aux ombres dans la vie réelle, ainsi, une personne dans la foule ne fait pas attention aux autres. Mais ça montre aussi le désir du photographe à montrer que la société moderne est une sorte de malédiction, car l'ombre est immatérielle et sombre.
Voilà donc comment Alexey, ce grand photographe se permet de critiquer la société. Pour ce qui est du trucage des photos, il est armé d'un appareil photo "Reflex", et utilise un filtre noir et blanc, et quelques retouches lui suffisent à créer ces sortes d'ombres.
...