TPE orale cannabis
Discours : TPE orale cannabis. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Hdhfhf • 31 Janvier 2018 • Discours • 658 Mots (3 Pages) • 1 002 Vues
Pour commencer le cannabis thérapeutique est légal en France que depuis 2013 mais seulement sous certaines formes très contrôlées et s’en procurer reste encore extrêmement difficile. On dénombre donc quasiment aucune entreprise spécialisé dans le cannabis thérapeutique en France. Lse fais de légalisé le cannabis thérapeutique de manière plus ouverte et avec des lois moins strictes comme aux États Unis pourrait augmenter considérablement le PIB en France non seulement car on pourrait imaginer que comme aux États Unis beaucoup d’entreprise Française spécialisé dans ce domaine pourrait être créé suite à une légalisation moins stricte ce qui serais déjà très bénéfique pour le PIB français mais on pourrait aussi imaginer que avec les taxes cela ne pourrait que faire augmenter le PIB, et avec les actionnaires qui achèterais des actions de ces entreprises de cannabis thérapeutique, ce qui leur ferais payer des impôts. Cela diminuerais aussi certainement considérablement le chômage car de nouveaux métiers se verrais être créé comme pour être fabricants de lampe spéciale pour la culture de cannabis mais plus généralement pour être fabricants de sphère ou encore pour les personnes spécialisées dans la confection de nouvelle variante de plante de cannabis. Mais aussi avec les chercheurs qui devrait essayer de toujours trouver des nouveaux remèdes à base de cannabis pour soigner les maladies. Il y aurais aussi de postes lié au monde de l’entreprise comme PDG ou encore chargé du marketing.
Donc on remarque avec ces quelques exemples en quoi le cannabis thérapeutique pourrait être extrêmement bénéfique pour la France sur un plan purement médicale.
Ceci étant dit, sur un plan récréatif le cannabis serais économiquement parlant autant si ce n’est plus lucratif pour la France, pour les entrepreneurs et pour les actionnaires que le cannabis thérapeutique, car le cannabis thérapeutique lui concernerait un nombre restreint d’individus touché par certaines maladies, alors que le cannabis récréatif toucherais énormément de consommateur. Quand nous savons que rien qu’en seine st denis le cannabis récréatif représente chaque année au marché noir un chiffre d’affaire de 1milliard d’euro, alors qu’il est vendu dans des conditions très rustiques, souvent vendue dans la rue dans certains endroits mal fréquentés avec un cannabis pas forcément toujours de très bonne qualité étant donné que sa qualité n’est réglementé par aucune lois. Si nous imaginions maintenant que la vente soit légalisé avec un cannabis de bonne qualité car étant réglementé par des lois, qu’il soit vendu dans des endroits spécialisé dans la vente de cannabis qui serait sécurisé, avec des vendeurs qui savent renseigner sur les différentes variétés de cannabis, on pourrais dans ce cas là imaginer que ce ne serais non pas 1milliards d’euro concentré en Seine st Denis mais bien des dizaines de milliards d’euro dans toute la France ce qui augmenterait considérablement le PIB de la France avec les mêmes raisons que pour le cannabis thérapeutique. Et qui réduirait également le chômage avec des nouveaux emplois comme vendeur spécialisé dans le cannabis ou des personnes ayant une connaissance approfondie des plantes de cannabis pour faire des accouplements spécifiques entres différentes variétés de plantes pour donner du cannabis toujours différent.
...