Synthese de TPE sur les inégalités de la filière du textile
Lettre type : Synthese de TPE sur les inégalités de la filière du textile. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar aghjhjkkk • 4 Mars 2018 • Lettre type • 592 Mots (3 Pages) • 653 Vues
synthese
Les raisons du choix du sujet des inégalités dans la mondialisation sont simples. Nous avons décidé de prendre ce sujet car il nous a tout de suite parut intéressant et important d’améliorer nos connaissances sur ce thème.
Pour illustrer ce sujet nous avons d’abord choisie l’exemple de la marque très connue Nutella mais celui-ci nous a ensuite parut comme fait et refait. La production de ce produit était peu intéressante et les inégalités dans la mondialisation étaient peu apparentes. Ce sujet était difficile à développer nous avons donc préférer choisir un sujet plus marquant, qui créer une grande polémique partout dans le monde, celui des inégalités présentent dans l’industrie textiles des pays développé par rapport aux pays en développements. Ce sujet était particulièrement intéressant car je me sent concerne dans le thème des inégalités lie à la production de vêtement et je voulais me renseigne d’avantage sur les pratique des société pour la production de textile.
Notre démarche a été de diviser les tache pour chaque membre du groupe : Camille a été chargé de s’occupé des lois présentent dans les usines textiles et a fait un zoom sur une enseigne comme complément de sa partie, Alexis a été charge de travailler sur les accidents qui peuvent avoir lieu dans les usine textile et j’ai moi-même était chargé de m’occupé des conditions de vie dans les usine textile en comparant les pays développés et les pays en développement.
Les principales difficultés rencontre dans mon sujet étaient de trouver des informations intéressantes et démonstratives des conditions de vie dans les usine textile. J’ai devise mon sujet en deux axes : les conditions de vie dans les usines textile des pays développé et les conditions de vie des usine textile dans les pays en développement. Pour illustrer chaque axe j’ai imaginé trois sous partie par axe, pour l’axe un intitule les conditions de vie dans les usine textile des pays développé, j’ai d’abord analysé les contrat de travail que délivre les directeur de l’entreprise aux employé, j’ai ensuite étudié l’état des entreprises et le niveau de réponse aux besoins des employé et j’ai enfin étudié les droit dont disposent les employé. Ensuite, pour répondre au deuxième axe intitule les conditions de vie des usines textiles dans les usines en develloppement, j’ai d’abord analysé l’état des entreprises (vestiaire, matérielle), ensuite j’ai étudié les contrats de travail des employe et enfin, j’ai étudié les répercussions des conditions de travail sur la vie personnelle des enploye.
Pour compléter ma partie j’ai trouver des informations sur le manuel édition belin des livre de géographie portant sur le sujet des usine textile et j’ai trouver de nombreuse information sur diverse site internet comme Wikipédia et sur etude de blog et de journaux faite sur ce sujet pour dénoncer les mauvaise conditions de vie dans les usine textile des pays en développement.
Enfin j’ai appris de nombreuse information sur ce sujet et amélioré mes connaissance. La relation entre la matière de géographie et d’économie a été impliqué, mes connaissance dans les deux matières ont fortement augmente grâce à l’étude de ce thème. Mon étude en déduit que les pays les moins développé montrent des conditions de vie les plus déplorables et les pays les plus développé montre les meilleures conditions de vie. Les deux matières ont donc étaient mise en relations et en ont déduit cette morale. Ce type de travail m’a beaucoup plut c’était très intéressant de faire une étude de cas sur les usine textile pour illustre le sujet des inégalités dans la mondialisation
...