Pourquoi est-il si important de témoigner de l'horreur des camps ?
Dissertation : Pourquoi est-il si important de témoigner de l'horreur des camps ?. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Aribup • 5 Mars 2021 • Dissertation • 503 Mots (3 Pages) • 949 Vues
POURQUOI EST SI IMPORTANT DE TÉMOIGNER L’HORREUR DES CAMPS ?
Dans un premier temps, je dirai qu’il est très important de témoigner de l’atrocité des camps.
Selon moi, parce que garder toute ces horreurs pour soit peut être très négatif pour la psychologie. Garder en secret ces conditions de vie plus que déplorable, n’a rien de bon. Ils ne pourront jamais oublier ces faits gravé dans leurs mémoires jusqu’à la fin de leurs jours, comme le travail forcé, les tortures, leurs alimentations, et toutes les choses dont on ne connaît pas réellement l’existence nous qui n’avons pas subi ce drame. On sait que sur ce sujet rien ne s’efface alors il faut en faire part à tout le monde et se « libérer ».
En un second temps, il faut en parler pour toutes ces personnes mortes dans les camps à cause de leurs pensées et leurs religions.
Il est obligatoire de ne pas les oublier , de ne pas effacer leurs mémoires.
Nous ne pouvons pas laisser une seul seconde la mort de ces gens hors de nos têtes. Ils ont du enduré ce qu’ils n’avaient pas à endurer. N’oublions pas comment ils étaient traités, humiliés. C’est pour ça, qu’en leurs hommages nous ne pouvons point les oublier.
Pour finir, je ferai part de l’importance d’éviter le renouvellement.
Pour que l’Homme prenne conscience de ce qui s’est passé et de savoir que certains n’ont aucune limite. D’apprendre les pires choses et grave bêtises de l’Homme. Il faut en parler pour que jamais tout ce la ne se reproduise . Pour ne pas faire face encore une fois à de tels horreurs. Ne remettre aucun être vivant dans ces camps. Et ne plus faire subir de génocide, les horreurs humaines à n’importe quels peuples
Cependant, il y a aussi des difficultés à en parler.
En commençant par devoir faire ressurgir son douloureux passé, de devoir repenser aux horreurs des camps, des massacres et aussi aux êtres chères qu’ils auraient pu perdre durant cette « vie ». Se remémorer la torture, les douches de gaz, la mort rien de tout ça n’est si facile !
Ensuite il y la peur. Peut de choquer et gêner la famille avec des histoires très traumatisante. Et ne pas tous le temps devoir parler ce passé.
Chacun à le droit de savoir même il faut être prêt psychologiquement à une tel histoire. Les victimes ne souhaitent pas gêner , être redondant sur ce sujet …
Le troisième et dernier point et sûrement le plus difficile.
Le sentiment de n’être qu’un victime de « n’avoir rien fait ».
Qu’il n’y ai pas de réel cause pour ce camp. Juste des Hommes maltraités pour leurs religions, un véritable génocide. Contrairement aux opposants, ils estiment n’avoir rien fait, aucun actes héroïque. En parler et dire qu’on était qu’une simple victime est peut être parfois dur à accepter.
En conclusion, il est très important d’en parler car l’histoire doit en savoir plus sur ces camps et il est impossible d’oublier tout ces morts.
Il faut pouvoir surmonter ces peurs et ses hontes.
...