Les crypto-monnaies
Étude de cas : Les crypto-monnaies. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Léa Séché • 12 Octobre 2019 • Étude de cas • 273 Mots (2 Pages) • 1 647 Vues
LE COMMENCEMENT DES CRYPTO-MONNAIES
Une crypto-monnaie est une alternative aux monnaies de base, car elle n'est pas surveillée légalement, donc elle est indétectable et anonyme.
Il s'agit d'une monnaie très instable dans la bourse, elle est tres volatile. Les opérations sont aussi toutes irréversibles, ce qui n'offre donc aucune protection contre la frauder. La crypto-monnaies n'est pas une monnaie légale dans la zone euro, c'est simplement qu'un commerçant peut refuser en bitcoin alors qu'il n'a pas le droit de refuser un paiement en euro. Aux USA, les bitcoins sont considérés comme une monnaie à part entière , un impôt sur les gains en capital est imposé.
Le bitcoin est la crypto-monnaies, la plus populaire, elle se situe à 5500€ pour un bitcoin le 16 octobre 2018. L'Éther, la monnaie de plateforme Ethereum est la seconde monnaie la plus populaire, elle a été fondée en 2013 par une homme russe âgé de 19 ans. Le Litecoin est une monnaie très connue dérivée du bitcoin créé en 2011 par un ancien employé de Google qui est parti du code du bitcoin afin de faire sa propre crypto-monnaies sous licence libre.
L'Éther utilise un blockchain différents de celui du bitcoin.Son système de contrats intelligents pourrait remplacer les notaires, avocats ou autres jouant le rôle de tiers dans une transaction.
L'acquisiteur de crypto-monnaies peut la conserver dans des porte-monnaie fournis par les monnaies différentes comme le Litecoin core, disponible sur le site de la crypto-monnaies. Des sites comme Coinbase regroupent tous les porte-monnaie de beaucoup de monnaies différentes
Très peu de personnes sont au courant de la valeurs des crypto-monnaies.
Les crypto-monnaies serait capable de changer le monde et le cours de l'histoire.
...