Le champ magnétique a-t-il une influence sur la croissance des plantes ?
Thèse : Le champ magnétique a-t-il une influence sur la croissance des plantes ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Roni Thaqi • 24 Février 2019 • Thèse • 272 Mots (2 Pages) • 736 Vues
Tout d’abord, pour notre expérience, nous avons choisi de disposer 7 pots sur un plateau, chaque pot comportant 3 haricots ; deux pots étaient disposés sur 2 aimants, deux autres sur 3 aimants et trois pots sans aimant.
Nous avons mis la même quantité de coton au fond de chaque pot et avons arrosé chaque pot de manière régulière et à quantité égale. Nous avons disposé le plateau dans un endroit exposé à la lumière.
Pour conclure, rappelons notre problématique:
« Le champ magnétique a-t-il une influence sur la croissance des plantes ? »
Pour commencer les haricots que nous vous avons présentés en première partie sont la preuve que notre théorie est confirmée, de plus, nos recherches nous ont permis d’approfondir notre sujet afin de réfléchir à notre avenir, nous nous sommes aussi penchés sur le côté scientifique des aimants.
Nous sommes arrivés à la conclusion que le champ magnétique avait bel et bien une influence positive sur la croissance des plantes, car celle-ci est multipliée par 2,63 en présence d’aimants. Nous avons pu voir grâce à nos recherches que ce résultat peut être une opportunité pour notre avenir. De nos jours, les chercheurs cherchent un moyen de pouvoir subvenir aux besoins de la population qui ne cesse d’augmenter,notre découverte pourrait être un bon moyen d’y parvenir.
Au cours de nos recherche, plusieurs questions se sont rajoutées à notre problématique. Nous avons notamment appris l’existence d’un pot en lévitation, cet objet suscita notre intérêt car il était dit qu’il permettait d’offrir une meilleure croissance à la plante. Alors pourquoi ne pas vérifier cette théorie en fabriquant un pot en lévitation ?
...