Introduction de TPE
Thèse : Introduction de TPE. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Clem.g • 2 Mars 2019 • Thèse • 928 Mots (4 Pages) • 605 Vues
Reportaire : Clémence
Joueur : Alexis
Coach : Louis
PDG d’une marque Lacoste : Justine
Clémence : Bonjour a tous et bienvenue sur SportNews
En ce lundi 4 mars nous allons nous interrogé sur le tennis et la notion de réussite dans ce sport, grâce au sponsoring
Aujourd’hui nous sommes en compagnie de Jo-Wilfried Tsonga, tennisman professionnel de nationalité francaise accompagné de son coach Sergi Bruguera pour répondre à nos questions. Avec nous également Sandrine Conseiller directrice marketing de la marque de textile Lacoste, société francaise crée en 1933 par René Lacoste .
Jo-Wilfried Tsonga merci d’etre avec nous pouvez vous nous parler de votre parcours.
Alexis : Bonjour, merci de m’accueillir ici sur ce plateau. Depuis mon enfance, on peut dire que je baigne dans le sport ;J’ai directement intégré le pole espoir de Poitier à l’Age de 13 ans avec Richard Gasquet. A l’Age de 15 ans j’ai été repérer par des sélectionneurs qui mon permis d’évoluer jusqu’à maintenant.
Lors de ma première victoire, à l’open de thailande j’ai été repéré par mon coach ici présent et il m’a aidé à me professionnaliser dans ce sport et acquérir les compétences nécéssaires pour réussir.
Clémence :Qu’avez-vous penser de votre joueur la première fois que vous l’avez vu et pourquoi avez-vous envie de travailler avec lui ?
Louis : Tout d’abord, j’ai de suite remarquer son potentiel dès que je l’ai vu en Taîlande . J’ai su immédiatement que je pouvais l’amener à son plus haut niveau afin qu’il puisse participer au tournoi majeur et l’amener dans la cours des grands et peu à peu nous avons gravis les échellons étape après étapes.
Nous sommes donc là pour parler du sponsoring qui a pris une place considérable dans le sport de haut niveau et qui ne cesse d’augmenter encore de nos jours.
Laissons donc la parole à Sandrine Conseiller qui va nous parler de son implication dans les contrats de sponsoring et sa Facon de démarcher les joueurs.
JUSTINE : En effet, mon rôle étant de démarcher les joueurs afin que Lacoste est sans cesse de nouveaux clients. Nous choisissons les joueurs avec lesquels nous voulons travailler en fonction de leur cote de popularité auprès de leurs fans, des messages qu’ils renvoient en tant que sportif. Avec Jo-Wilfried Tsonga nous avons mis en place un contrat rémunéré. Il doit représenter la marque sur le terrain en portant les tenus de nous lui avons fourni, il apparait sur notre site en tant que modèle et apparait a la télévision dans la pub de la nouvelle collection Lacoste. Il doit aussi poster régulièrement des posts sur les réseaux sociaux afin de promouvoir la marque. Notre contrat s’étale sur 5 ans. Nous l’avons débuté 2014 et il s’achevé a la fin de l’année.
Clémence : Sans vouloir être indiscrète, à combien s’élevé le montant du contrat ?
Louis : Le montant du contrat reste privé mais je peux vous donner une fourchette entre 2 et 4 millions.
Alexis : J’ai pas collaboré avec Lacoste que pour l’argent mais pour développer mon image : pour la reconnaissance et considération. C’est une sorte de réussite personnelle pour moi de pouvoir collaborer avec une grande marque comme celle-ci.
Clémence : Et pourquoi vous, Sandrine Conseiller avez-vous choisi Jo Wilfried Tsonga et pas un autre ?
...