LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Introduction TPE inégalités H/F en politique

Dissertation : Introduction TPE inégalités H/F en politique. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  4 Novembre 2017  •  Dissertation  •  258 Mots (2 Pages)  •  644 Vues

Page 1 sur 2

Voici un exemple d’introduction pour un TPE de série ES concernant les inégalités entre les hommes et les femmes. Ici le thème abordé est la politique. Vous retrouverez une accroche (premier petit paragraphe), une problématique (cinquième petit paragraphe) et une annonce de plan (dernier petit paragraphe). En espérant que cela vous aide dans vos travaux.

En France, l'histoire de la femme politique commence en 1791 grâce à Théroigne de Merricourt et Marie-Olympe de Gouges, deux femmes qui ont mené la Révolution et qui ont essayé de faire reconnaître la place de la femme dans la société.

Le rôle capital joué par les femmes pendant les deux guerres mondiales dans les domaines industriels et économiques à énormément contribué aux changements des mentalités des sociétés anciennes qui disaient que les hommes et les femmes n'étaient pas égaux, que les hommes étaient supérieurs.

Malheureusement, malgré une évolution constante grâce à la démocratie qui réduit progressivement les inégalités comme en politique entre autre, les sociétés actuelles continuent d'alimenter ces idées et sont des préjugés qui fondaient et qui fondent encore l'organisation sociale.

Pourtant la seule chose nous différencie est notre sexe, c'est à dire des caractéristiques biologiques et physiques que nous possédons.

Nous pouvons donc nous demander si la société machiste française est le seul facteur des inégalités entre hommes et femmes en politique aujourd'hui.

Pour cela nous allons voir que les inégalités en politique ce sont réduites, puis nous allons constater qu'elles n'ont pas disparu pour autant, et nous verrons que la société clivante en est la cause.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (46.2 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com