A la conquête du marché américain
Étude de cas : A la conquête du marché américain. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar syrielle157 • 27 Janvier 2021 • Étude de cas • 295 Mots (2 Pages) • 684 Vues
A la conquête du marché américain
Question 1 : Le principal circuit de distribution qui pourrait faire l'objet d’une prospection en Amérique serait dans un premier temps le circuit court. En effet, le miel étant considéré comme un produit de luxe, il trouverait bien sa place en épicerie fine ou magasin bio. De ce fait, le circuit débutera par le producteur, passera par le détaillant et finira son chemin auprès du consommateur.
Mais le circuit long peut également être envisageable. En débutant du producteur, au grossiste, en passant par le détaillant et en finissant par le consommateur.
Question 2 :
Question 3 : Il existe plusieurs techniques pour contacter les prospects. Le choix se fait en fonction des objets, du temps disponible et du budget alloué à la prospection.
On peut donc :
utiliser des moyens de communication comme le courrier, pour faire du publipostage, le téléphone pour le phoning ou bien internet pour l’emailing.
participer à des salons touchant un public international
effectuer une mission de prospection consistant à effectuer un déplacement physique dans le pays cible afin d’y identifier de nouvelles opportunités d’affaires ou bien même de développer son réseau de partenaires.
Question 4 : Le plan de prospection va se décomposer en 4 parties distinctes :
.
-Premièrement : l’identification des prospects grâce à des techniques et critères de ciblage. Nous allons donc nous adresser à des intermédiaires en B to B et cibler une clientèle américaine assez aisée, avec lesquels nous aurions pu avoir l’opportunité de rentrer en contact lors d’un salon. Sans oublier nos anciens clients ainsi que ceux qui sont susceptibles d’être intéressés par un nouveau produit. Le tout en évaluant le degré du prospect. (froid, tiède ou chaud)
-Secondement : par l’élaboration du fichier en le nourrissant de prospects et en le qualifiant. L’entreprise aura
...