SES de voir maison
Analyse sectorielle : SES de voir maison. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar EmmaSania • 22 Novembre 2018 • Analyse sectorielle • 345 Mots (2 Pages) • 781 Vues
La socialisation est différentielle selon le genre car il y a par exemple le favoritisme des sports de combat pour un garçon. Alors que pour une fille on l’inscrit plus souvent dans des sports artistique comme la gymnastique.
Elle est également différentielle selon le milieu social d’origine car par exemple 56 % des ouvriers qui regardent la télévision dans l’exemple tiré du cours. Alors que deux fois moins de cadres et P.I.S le font. En allant à l’école, on favorise certaines activités comme le musée que l’on retrouve deux fois plus chez les cadres et professions intellectuelles supérieures que chez les ouvriers.
2. L’utilité totale est croissante et c’est la somme des utilités marginale. L’utilité marginale est la satisfaction décroissante que nous apporte un verre d’eaux par exemple. Pour un verre d’eau l’utilité totale est minimale puisque l’utilité marginale est au maximum. Pour deux verres d’eau l’utilité marginale est de huit. Cependant l’utilité totale est à dix plus huit soit dix-huit.
EC2:
Ce document est un groupement de quatre graphiques exprimé en pourcentage Il y a cent cadres supérieur et cent ouvriers qui sont interrogé en 1997 puis en 2008 sur le nombre de livres lus au cours des 12 derniers mois. Ce document est issue de la source : pratiques culturelles 2008, ministère de la culture et de la communication publié en 2009.
En 1997, on observe que les cadres lisent globalement deux fois plus que les ouvriers (pour dix livres lus au cours des douze derniers mois. Il y a 68% chez les cadres contre seulement 26% chez les ouvriers).
En 2008, on observe que peu de cadres supérieurs ne lisaient pas du tout au cours des douze derniers mois (8%). En revanche, les ouvriers quant à eux, c’est 42% qui n’a pas lu au cours des douze derniers mois. Soit cinq fois plus d’ouvriers qui lisent moins que de cadres supérieurs.
On observe donc que les classes les plus favorisées ont plus accès à la culture littéraire que les classes plus populaires. La lecture est alors bien influencée par le milieu social
...