Les choses
Dissertation : Les choses. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Ayoub Hamidovic • 4 Mars 2019 • Dissertation • 254 Mots (2 Pages) • 513 Vues
voila les choses comme vous voulez
Exemples :
La note de 10 serait attribuée à une entreprise dont les engagements se dénouent correctement.
Demeurent acceptables quelques rares retards de paiement de l’échéance (2 retard de paiement maximum
par un régularisés dans le mois qui suit l’échéance) ou quelques retours impayés d’escompte qui sont règles à la 2eme présentation (taux d’impayés par rapport au total annuel des remises à l’escompte = 5%).
Pour conclure, on peut dire qu’il existe des multiples méthodes pour évaluer le risque de credit partant par des méthodes classiques jusqu’aux nouvelles méthodes apportées par Bâle cette multitude des méthodes montre que l’évaluation de risque de credit est très importante.
Le risque de credit peut être évaluer par une approche classique, cette évaluation varie selon le client de la banque qui peut être soit un particulier ou une entreprise. A ce niveau la banque doit étudier le dossier de ces clients, la situation financière et la garantie pour évaluer le risque dans le cas où le client est un particulier. Cependant, elle doit faire une analyse financière de l’état de synthèse lorsque le client est une entreprise.
L’évaluation peut se réaliser aussi par des méthodes nouvelles qui sont apportées par Bâle ces méthodes sont multiples, il y a les méthodes scoring et les méthodes de la notation financière ou on peut distinguer entre deux types la notation interne et externe.
Tous ces méthodes ont pour objectif d’évaluer le risque de credit afin de diminuer ses effets négatifs sur les activités bancaires.
...