LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le préservatif.

Cours : Le préservatif.. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  10 Avril 2016  •  Cours  •  869 Mots (4 Pages)  •  901 Vues

Page 1 sur 4

LE PRESERVATIF

Depuis quand utilise t on le préservatif :

HISTOIRE :

Les premiers préservatifs datent de 2000 ans avant JC , ils étaient utilisées par les soldat égyptien voulant se protéger des maladies vénériennes. Ils utilisaient alors le boyau de mouton puis la vessie de porc. Puis vers le Xe siècle de notre aire les chinois auraient utilisé du papier de soie puis des tissus huilés et les japonais utilisaient quant à eux de l’écaille de tortue leur servant aussi de godemiché.

Puis Dans les années 1660 il est révélé dans un journal anglais que l’inventeur du préservatif est un certain Condom travaillant à la cour du roi et qu’il fut directement anobli, mais cette information est vite démentie par des historiens. En Angleterre condom signifie « capote » venant directement du nom de cet homme et c’est aussi pour ça qu’en France l’un des autres noms du préservatif est « capote anglaise ».

Une autre légende veut que le roi Louis 14 en utilisait alors que cela était totalement interdit.

En 1839 Charles Goodyear découvre par erreur le principe de vulcanisation et donc invente quelques années plus tard avec Thomas Hancock (1844) les premiers préservatifs en caoutchouc qui sont à l’époque lavables et réutilisables. Dans les années 1880 le premier préservatif en latex voit le jour mais ce n est que dans les années 30 qu’il va réellement se populariser.

C’est en 1957 que le premier préservatif lubrifié apparait mais il ne sera commercialisé qu’en 1961 par DUREX.

Depuis les années 70 il existe tous types de préservatifs dont les gouts peuvent varier (comme au fruit par exemple) et pouvant avoir plusieurs couleurs pouvant même être fluorescents.

Plus récemment un préservatif féminin fut inventé.

Dans l’avenir le préservatif ne pourrait plus qu’être un spray contenant du silicone à appliquer directement et qui sècherait en quelques millisecondes

 [pic 1][pic 2][pic 3]

     Préservatif Egyptien           premier  préservatif lubrifier         Ex de gouts de Préservatif

Le préservatif est il un moyen sure :

Non malheureusement le préservatif n’est pas un moyen sure pour ce protéger des maladies sexuellement transmissibles et pour avoir des enfants. Malgré l’évolution technologique qu’il y eut dans le préservatif au fil du temps, il présente encore certaines imperfections comme :

-Il peut glisser lorsque le pénis rétréci à la détumescence.

-il peut se déchirer lorsqu’il pénètre

-il y a une date de péremption qui si le préservatif est utilisé après cette date se déchirer

-Il peut manquer du lubrifiant ce qui le rend poreux

- la taille standard ne correspond pas à toutes les tailles de pénis…

Voila certaines raisons qui font que le préservatif n’est pas un moyen de contraception aussi

sure que la pilule où le stérilet. 

[pic 4]

       préservatif normale

Efficacité :

Pour les naissances

Si le préservatif est correctement utilisé il n y a que 2% de risque que cela ne marche pas pour le préservatif masculin et 5% pour le préservatif féminin. Mais pour que cela marche il faut bien suivre les règles pour l’enfiler et que l’on ne l’utilise pas pour tous les rapports sexuels. Lorsque ces règles ne sont pas utilisées il  y a 21% d’échec pour le préservatif féminin et 15% chez le préservatif masculin.

...

Télécharger au format  txt (6.1 Kb)   pdf (143.1 Kb)   docx (70.6 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com