Dissertation svt
Analyse sectorielle : Dissertation svt. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar florent__2004 • 14 Mai 2020 • Analyse sectorielle • 602 Mots (3 Pages) • 584 Vues
Introduction : Homme politique américain, George Washington est né le 22 février 1732 à Pope's Creek (États-Unis). et mort le 14 décembre 1799 à Mount Vernon (États-Unis). Considéré comme le « Père de la nation », George Washington était un célèbre général, un fermier, un entrepreneur et il fut le premier président des Étas-Unis
1732-1799
Quel rôle a joué George Washington dans la naissance de la république américaine ? »
Georges Washington (1732-1799) participe à la guerre de Sept ans (1756-1763) et devient célèbre. Il s'engage ensuite dans la Guerre d'Indépendance (1775-1783) en commandant l'armée continentale. Après les conflits, il participe à la rédaction de la Constitution américaine et devient le premier président des Etats-Unis de 1789 à 1797. Ses deux mandats laissent une empreinte forte sur les institutions et font de lui l'un des pères fondateurs de la nation.
Washington à fonder la constitution via la guerre d’indépendance, et un nouveau régime politique qui est une république. Et il créer des institutions politique avec un parlement et un congrès.
L’institution de Thanksgiving
L’institution de Thanksgiving
En septembre 1789, les deux chambres du congrès demande que soit rendue grâce a dieu. Malgré des controverse sur la liberté religieuse, cette demande fait l’objet d’une proclamation présidentielle.
[…], afin que nous puissions tous nous unir pour rendre nos sincères et humbles remerciements [à Dieu] pour la protection du peuple de ce pays, pour les multiples miséricordes et les interpositions favorables de sa providence, que nous avons connues au cours et à la fin de la dernière guerre, pour le grand degré de tranquillité, d’union et d’abondance dont nous avons joui depuis.
L’administration fédérale
Entre août et septembre 1789, George Washington crée les principaux ministères et met en place la Cour suprême des États-Unis. De gauche à droite, on voit George Washington, Henry Knox (secrétaire de la Guerre), Alexander Hamilton (secrétaire au Trésor), Thomas Jefferson (secrétaire d’État) et Edmund Randolph (procureur général).
Testament politique
George Washington cherche à éduquer la population. […] Développez les institutions visant à diffuser la connaissance. Plus un gouvernement donne du poids à l’opinion publique, plus il est essentiel que cette opinion publique soit éclairée— , il cherche également a un entretenir un lien commercial avec les autres pays tout en restant éloigné de leur politique. […] La grande règle de conduite que nous devons observer vis-à-vis des pays étrangers consiste à étendre nos relations commerciales mais à avoir le moins de liens politiques possible avec eux Buisnness mais pas politique. L’Europe a de nombreux intérêts que nous ne partageons pas, ou très peu. […] Notre vraie politique est de rester détachés de toute alliance permanente avec quelque partie du monde que ce soit.
Georges Washington, Discours d’adieu 17 septembre 1796
La construction d’une nouvelle capitale
Bien qu’un district fédéral ait été prévu par la Constitution pour être le « siège du gouvernement », il n’est pas réellement fondé avant le Residence Act (juillet 1790), Ses frontières sont établies en mars 1791.
La ville prend le nom de « Washington » dès septembre 1791.
La construction de la ville est néanmoins retardée par des difficultés de financement, en particulier pour les monuments institutionnels (le Capitole pour le Congrès et la Maison Blanche pour la Présidence). Washington devient le siège effectif du gouvernement en 1800.
...